three men sitting while using laptops and watching man beside whiteboard

Credits image : Austin Distel / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Twitter : entre lit et tweets, la guerre est déclarée

Comme disait un grand philosophe moderne: « Dans le tweet, toute la technologie est là ! » Et ce n’est certainement pas Twitter qui nous contredira… enfin, peut-être un peu, vu les récents développements.

Les autorités de San Francisco ont ouvert une nouvelle enquête sur les oiseaux bleus du numérique après que six anciens employés haut placés aient porté plainte contre la société. Ils reprochent à l’entreprise d’avoir enfreint les lois locales et fédérales ainsi que le code du bâtiment dans sa tentative de transformer des salles de conférence de son siège en chambres pour les employés.

Respirez un grand coup, on change d’air.

L’enquête a été initiée après qu’un article de Forbes ait révélé que certaines salles de conférence avaient été converties en dortoirs pour que les employés puissent se reposer entre deux sessions de travail interminables. Elon Musk lui-même a demandé aux employés de s’engager en faveur d’un Twitter « extrêmement hardcore » nécessitant de travailler de longues heures.

Les plaignants ont également accusé Twitter de ne pas avoir versé les indemnités de licenciement promises. Sous la nouvelle direction d’Elon Musk, la société aurait « annoncé délibérément, spécifiquement et à plusieurs reprises son intention de rompre des contrats, de violer des lois et de ne pas tenir compte de ses obligations légales ». Twitter est également accusé de ne pas avoir payé son loyer, provoquant un procès de la part de la California Property Trust en janvier pour un montant de 136 250 dollars.

San Francisco a précédemment donné à Twitter un délai de 15 jours pour se conformer aux règles du permis de construire afin de conserver les lits à l’intérieur de ses locaux, mais aucune autorisation n’a encore été accordée. La nouvelle enquête est menée par le Département de l’inspection des bâtiments de San Francisco, mais aucune déclaration officielle n’a encore été faite.

Alors, sur cette histoire de lits, on pourrait dire que Twitter a… tweeté plus vite que la musique !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.