green and white braille typewriter

Credits image : Markus Winkler / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Anthropic lève-t-il 450 millions de dollars pour créer un algorithme révolutionnaire d’auto-apprentissage pour l’intelligence artificielle ?

La startup Anthropic, mise sur pied par des anciens d’OpenAI, a-t-elle réussi à lever 450 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C dirigé par Spark Capital ? Quelle est la valeur de l’entreprise suite à cette levée de fonds ?

Anthropic ne révèle pas la valeur de leur entreprise, mais selon The Information, ils cherchaient à la faire évaluer à plus de 4,1 milliards de dollars. Est-ce que ce chiffre est plausible ?

Notons que des géants de la technologie tels que Google, Salesforce et Zoom ont participé au financement, aux côtés de Sound Ventures, Menlo Ventures et d’autres entités de capital-risque. Cela indique-t-il une grande confiance dans la technologie d’Anthropic ?

Cette levée de fonds porte-t-elle le montant total des investissements d’Anthropic à 1,45 milliard de dollars ?

Quel est le but d’Anthropic avec ces investissements ? Leur objectif est-il de créer un algorithme de nouvelle génération pour permettre à l’intelligence artificielle de s’auto-enseigner ?

Qu’en est-il de Claude, le chatbot d’Anthropic ? Est-il vraiment moins susceptible de produire des résultats néfastes, plus facile à utiliser et plus contrôlable que les alternatives ?

La technologie d’Anthropic nécessitera-t-elle environ 10^25 FLOPs et un investissement d’un milliard de dollars au cours des 18 prochains mois pour mettre au point son modèle de nouvelle génération ?

Avec des fonds aussi conséquents, quels sont les projets d’Anthropic pour l’avenir ? Prévoient-ils de développer de nouveaux produits, soutenir les entreprises qui déploieront de manière responsable leur chatbot Claude sur le marché et mener davantage de recherches sur la sécurité de l’intelligence artificielle ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.