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Credits image : airfocus / Unsplash

Technologie
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App-éttissant : Builder.ai séduit les investisseurs et transforme la création d’applications en bavardage

« Les applications, c’est comme les bonbons, on n’en a jamais assez ! » semble être la devise de Builder.ai. D’ailleurs, la start-up a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Microsoft, intégrant ainsi son IA « Natasha » sur Teams.

Et ce n’est pas tout, Builder.ai a récemment levé 250 millions de dollars lors d’un tour de financement de série D dirigé par Qatar Investment Authority (QIA). Au total, Builder.ai a levé plus de 450 millions de dollars et revendique une croissance de revenus de 2,3x.

Avec cette manne financière, l’entreprise envisage de se concentrer sur l’emploi de la conversation humaine pour permettre aux gens de créer des applications sur sa plateforme, plutôt que de recourir aux systèmes « expert-laden white-canvas » typiques des secteurs du no-code/low-code.

Builder.ai lève 250 millions de dollars pour révolutionner la création d’applications grâce à la conversation humaine.

Builder.ai continue de s’étendre dans le monde entier avec des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis, à Singapour et en France. Leurs services offrent l’opportunité aux petites et grandes entreprises de créer des applications web ou mobiles de manière modulaire et compte d’ores et déjà des partenariats avec JP Morgan & Chase, Etisalat UAE et d’autres entreprises technologiques et financières.

Le fondateur et PDG, Sachin Dev Duggal, s’est exprimé à ce sujet : « Nous entrons dans une période incroyable de l’histoire où la notion même de logiciel est en train de changer ; d’un produit ayant une durée de vie de plusieurs années à un produit qui aura une durée de vie aussi courte qu’une conversation, et dont le volume de création ne cessera de croître de manière exponentielle. »

Ahmed Ali Al-Hammadi, directeur des investissements pour QIA Europe, a ajouté : « Nous sommes convaincus que la technologie innovante de Builder.ai et son approche éprouvée positionne l’entreprise pour un avenir de croissance significative. Cet investissement est aligné avec la stratégie de QIA qui vise à soutenir les entreprises innovantes façonnant l’avenir de l’économie mondiale. »

Il semblerait donc que Builder.ai ait réussi à « app-ater » l’attention et les investissements nécessaires pour révolutionner le monde de la création d’applications. Qui a dit que communiquer avec les machines n’était pas amusant ?!

Source : Techcrunch

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