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Credits image : Rachit Tank / Unsplash

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Click, IA… et paf, ça fait des chocapics !

« Tout ce qui brille n’est pas nécessairement de l’or… mais tout peut-être transformé grâce à l’IA ». Cette phrase représente à merveille la nouvelle trouvaille de Google, qui a dévoilé lors de l’événement Google Marketing Live un nouvel outil, le Product Studio. Ce dernier permet aux marchands de créer facilement des images de produits grâce à l’intelligence artificielle générative, sans se ruiner avec des séances photos supplémentaires.

Finis les maux de tête pour créer des images attractives sans faire exploser le budget. Product Studio, intégré à Merchant Center Next, la plateforme de Google destinée aux entreprises pour gérer l’affichage de leurs produits, promet une création d’images de produits gratuite et une meilleure valorisation des images existantes. Ainsi, un fabricant de produits de beauté pourrait mettre en avant une version estivale d’un produit avec une image demandée du type « entouré de pêches, avec des plantes tropicales en arrière-plan ».

Mais ce n’est pas tout, cet outil magique peut également supprimer les arrière-plans indésirables: au revoir les fonds complexes, bienvenue les arrière-plans simples et propres. Et cerise sur le gâteau, Product Studio est également capable d’améliorer la qualité des images de petite taille ou de faible résolution sans avoir à refaire une prise de vue.

Product Studio révolutionne les images de produits avec une touche d’IA magique.

Les marchands américains pourront profiter de ce joyau numérique dans les prochains mois. De plus, cette fonctionnalité sera également disponible pour les commerçants utilisant l’application Google et YouTube sur Shopify.

Lors d’un point de presse, Matt Madrigal, vice-président et directeur général de Merchant Shopping chez Google, a souligné que l’IA joue un rôle important dans les produits Google Shopping depuis longtemps et que Product Studio facilite l’accès à ces technologies pour les petites et moyennes entreprises.

En outre, Google simplifie l’ajout des produits sur Merchant Center Next en détectant automatiquement les informations du site du marchand pour enrichir les fiches produits. Les marchands peuvent personnaliser les informations récupérées par défaut ou désactiver complètement cette fonctionnalité. Un onglet Performance permet également de consulter facilement les meilleures ventes, les concurrents et même l’engagement des acheteurs avec les entreprises grâce à la recherche et aux cartes.

Le déploiement de Merchant Center Next a déjà commencé pour les nouveaux utilisateurs, et Google prévoit de commencer à mettre à niveau les plus petites entreprises dans les prochains mois pour un lancement mondial en 2024. Les marchands seront informés lorsque la nouvelle expérience sera prête pour eux!

Source : Techcrunch

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