a close up of the headlights of a green car

Credits image : Denin Lawley / Unsplash

HardwareOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

Coupé, Gran Coupé : BMW dévoile sa collection esti(b)le

« La vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel modèle de voiture électrique on va tomber. » Eh bien, laissez-moi vous dire que BMW a dévoilé aujourd’hui ses nouveaux modèles électriques pour l’été 2023, et ça sent bon le chocolat noir ! Au menu, nous avons : l’i4 xDrive 40, l’i7 eDrive50 et la 750e xDrive hybride. Cerise sur le capot, de nouvelles mises à jour pour leur système d’infodivertissement pour certains modèles.

Commençons par la somptueuse 2024 i4 xDrive40. Cette variante tout-terrain de notre bien-aimée Gran Coupé est dotée de deux moteurs électriques et développe une puissance de 396 chevaux. La voiture électrique peut parcourir jusqu’à 307 miles, mais attention aux options : si vous optez pour des pneus de 19 pouces, vous perdez quelques miles. Petite consolation, elle passe de 0 à 60 en seulement 4,9 secondes ! Pas mal, non ? Cette petite merveille sera disponible à partir de $61 600 et arrivera aux États-Unis à l’automne prochain.

Passons ensuite à l’i7 eDrive50. Dotée d’un moteur GEN5 unique, la version propulsion possède une puissance de 449 chevaux. Les détails concernant la portée et les performances seront annoncés ultérieurement, mais on sait déjà que le prix de départ sera fixé à $105 700. Ainsi que la 750e xDrive avec un moteur à combustion interne de 308 chevaux et un moteur électrique de 194 chevaux. L’hybride délivre 483 chevaux et 516 lb-ft de couple et une autonomie électrique de 35 miles, disponible pour un prix de $107 000. Préparez-vous, elles arrivent également cet automne aux États-Unis.

Nouveaux modèles et mises à jour, BMW électrise l’été 2023

Et ce n’est pas tout ! BMW a également annoncé des mises à jour de son système d’infodivertissement pour certains modèles. Dites bonjour au système d’exploitation BMW 8.5, qui offre une interface repensée pour leur célèbre écran incurvé. Fini les sous-menus, place au « principe du zéro couche » ! Toutes les infos et contrôles sont disposés verticalement du côté du conducteur pour une meilleure ergonomie. Cerise sur le tableau de bord, des icônes dédiées permettent un accès rapide au menu de contrôle du climatiseur, à la bibliothèque d’applications, à la navigation et bien sûr à Apple CarPlay et Android Auto.

En somme, cette annonce nous promet une belle pléiade de nouveautés technologiques et électrifiantes pour l’été 2023. Gageons que ces modèles de BMW connaîtront un succès fulgurant dans un marché de l’automobile en pleine mutation. Sur ce, je vous laisse, il est temps pour moi d’aller prendre un café en attendant la révolution des voitures électriques.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.