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Intelligence Artificielle
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Google va-t-il révolutionner la publicité en ligne avec l’intelligence artificielle générative ?

Comment Google compte-t-il améliorer la pertinence des annonces publicitaires sur son moteur de recherche ? Cette question trouve aujourd’hui une réponse avec l’introduction de l’intelligence artificielle générative pour renforcer la pertinence des annonces en fonction du contexte d’une requête.

Google a annoncé l’utilisation de l’IA générative pour améliorer les actifs créés automatiquement (ACA) pour les annonces de recherche. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Par exemple, si une personne recherche « soins de la peau pour peau sèche et sensible », l’IA peut utiliser le contenu de la page d’atterrissage d’une entreprise et des annonces existantes pour créer un nouveau titre encore plus pertinent, tel que « Apaisez votre peau sèche et sensible ». Google affirme que cette mise à jour améliorera la pertinence des annonces des marques dans les résultats de recherche.

Google utilise l’intelligence artificielle générative pour renforcer la pertinence des annonces en fonction du contexte d’une requête.

Quels sont les titres dont Google fait référence ? Ce sont ceux qui apparaissent à côté des premiers messages « Sponsorisés » que vous voyez sur la page de résultats de recherche. Ces titres, actuellement assez standards et quelque peu liés à votre requête de recherche, changeront automatiquement pour s’adapter à votre requête, dans le but d’aider les marques à obtenir plus de clics sur leurs annonces.

Quelles autres nouveautés Google a-t-il annoncées ? L’entreprise introduit également une nouvelle expérience conversationnelle en langage naturel au sein de Google Ads, conçue pour simplifier la création et la gestion des annonces de recherche.

En ajoutant simplement une page d’atterrissage préférée de votre site Web, l’IA de Google résumera la page et générera des mots-clés, des titres, des descriptions, des images et d’autres éléments pertinents et efficaces pour votre campagne. Les utilisateurs pourront passer en revue et modifier facilement ces suggestions avant de les déployer. Serait-ce désormais aussi simple que de discuter avec un collègue pour améliorer les performances de vos annonces ?

Enfin, Google a également annoncé le lancement de Product Studio, un nouvel outil qui permet aux commerçants de créer facilement des images de produits grâce à l’IA générative. Product Studio permet de créer des images de produits gratuitement et d’obtenir plus de valeur des images existantes, sans frais supplémentaires liés à de nouvelles séances photo. Par exemple, une entreprise de soins de la peau pourrait mettre en avant une version saisonnière d’un produit en demandant une image du produit « entourée de pêches, avec des plantes tropicales en arrière-plan ».

À travers ces innovations et l’utilisation de l’intelligence artificielle générative, Google cherche à repousser les limites de la publicité en ligne. Jusqu’où iront-ils pour rendre les annonces toujours plus pertientes et attrayantes ?

Source : Techcrunch

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