Quoi de mieux qu’un retour aux sources avec LEGO et Pac-Man ? Vous souvenez-vous des heures passées dans les salles d’arcade des années 80 ? Eh bien, LEGO a décidé de rendre hommage à ces bons vieux moments en sortant un ensemble Pac-Man de 2 650 pièces qui recrée la célèbre borne d’arcade du jeu. Mais que comprend cet ensemble et comment LEGO a-t-il réussi à recréer une telle icône ?
Dans cet ensemble, on retrouve évidemment Pac-Man lui-même, ainsi que les fantômes Blinky et Clyde, qui peuvent tourner sur une base ou être exposés sur le dessus de la borne. En plus, la borne d’arcade Pac-Man est équipée d’un monnayeur lumineux, d’un joystick et même d’une manivelle mécanique permettant de déplacer les personnages dans le labyrinthe. Cependant, cela ne permet pas de jouer réellement au jeu. Est-ce que cela en vaut la peine alors ?
LEGO rend hommage aux années 80 avec un ensemble Pac-Man iconique et nostalgique.
Pour souligner l’histoire de Pac-Man, LEGO rappelle que le tout premier test auprès du public a eu lieu il y a 43 ans, le 22 mai 1980. Le personnage de Pac-Man lui-même est basé sur une pizza avec une part manquante. Le jeu a été lancé au Japon le 29 juin 1980 et dans le reste du monde un peu plus tard, et est devenu le jeu d’arcade le plus populaire de tous les temps. Alors, quel est le lien entre LEGO et Pac-Man ?
Selon Toru Iwatani, le créateur du jeu, la couleur jaune emblématique de Pac-Man a été inspirée par celle des briques LEGO. Aadil Tayouga de Bandai Namco ajoute : « Comme le jaune de Pac-Man a en réalité été inspiré par le jaune du groupe LEGO, cela rend la collaboration encore plus naturelle ». Qu’en est-il du coût et de la disponibilité de cet ensemble pour les fans impatients ?
L’ensemble LEGO Icons Pac-Man Arcade est proposé au prix de 270 $ (£230) et sera disponible pour les membres VIP LEGO à partir du 1er juin, puis sortira pour le grand public le 4 juin. Il fait suite à la console Atari 2600 de l’année dernière et à l’ensemble console LEGO NES sorti en 2020. Alors, êtes-vous prêt à vous replonger dans les années 80 avec cet ensemble LEGO Pac-Man ?
Source : Engadget