a sign in the middle of a desert with a sky background

Credits image : Natalya / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

Quel sera le prochain grand bond pour l’exploration lunaire ?

Quelle est la prochaine étape pour la conquête de la lune ? La NASA a récemment choisi l’équipe dirigée par Blue Origin pour développer un deuxième système d’atterrissage lunaire dans le cadre du programme Artemis. Quels sont les autres géants de l’industrie impliqués et quelles sont leurs contributions ?

La NASA a pour objectif de créer de la concurrence avec SpaceX et de soutenir l’exploration à long terme de la lune. Parmi les partenaires de cette équipe gagnante, on trouve Lockheed Martin, Draper, Boeing, Astrobotic et Honeybee Robotics. Le contrat est évalué à 3,4 milliards de dollars, mais la contribution globale des différentes entreprises impliquées atteindra probablement au moins 7 milliards de dollars. Comment ce budget colossal sera-t-il utilisé ?

Blue Origin a annoncé le développement d’un atterrisseur de 52 pieds de haut appelé Blue Moon, qui se posera sur le pôle sud lunaire. Conçu pour s’adapter à la coiffe de charge utile de la fusée New Glenn en cours de développement, Blue Moon prévoit une mission non habitée un an avant d’emmener des astronautes. Une autre version de l’atterrisseur est également en cours de conception pour transporter jusqu’à 30 tonnes métriques de cargaison sur la surface lunaire. Est-ce que cela ouvre la voie à de futurs atterrissages lunaire habités ?

« La NASA choisit l’équipe dirigée par Blue Origin pour développer un deuxième système d’atterrissage lunaire, ajoutant une concurrence sérieuse à SpaceX. »

Après l’annonce de cette nouvelle, Jeff Bezos a tweeté qu’il était « honoré d’être sur ce voyage » avec l’agence spatiale. Quels autres développements et partenariats pouvons-nous attendre avec la NASA dans un avenir proche ?

D’autres nouvelles du monde spatial incluent Astra, qui a remporté un contrat de lancement supplémentaire avec le département américain de la Défense pour le vol d’essai de Rocket 4, et la NASA, qui prévoit un chevauchement de deux ans entre le lancement de stations spatiales privées et la mise hors service de la Station spatiale internationale en 2030.

SpaceX a également embauché l’ancienne responsable du vol spatial habité de la NASA, Kathy Lueders, alors que l’entreprise continue de développer son système de lancement Starship pour ramener des humains sur la lune et au-delà. Quels autres géants de l’industrie spatiale verrons-nous collaborer ensemble pour de futurs projets ?

Dans l’ensemble, les développements récents montrent que l’industrie spatiale est en constante évolution, avec une concurrence accrue entre les géants et une coopération entre les entreprises et la NASA. Les prochaines années seront sûrement passionnantes pour l’exploration lunaire et l’innovation spatiale, alors quel sera le prochain grand bond pour l’humanité ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.