pendant lamp in front of window

Credits image : Gabriel Tenan / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

RARéfaction des logiciels tiers : Windows 11 décompresse enfin les RAR !

« L’IA et RAR : une alliance RARissante ! » En cette période de conférence des développeurs Build de Microsoft, l’Intelligence Artificielle a évidemment capté l’attention de tous. Cependant, il semblerait que nous ayons déniché une petite perle pour les utilisateurs de Windows 11 : une mise à jour particulièrement pratique apportant enfin la prise en charge native des fichiers RAR. Adieu, les logiciels tiers comme WinRAR !

La solution open-source mise en place par Microsoft s’appuie sur le projet libarchive, qui offre une option native pour gérer les fichiers RAR ainsi que d’autres formats populaires comme tar, 7-zip, gz, etc. Selon The Verge, cette nouveauté proposerait également une « fonctionnalité améliorée » en matière de compression par rapport aux applications tierces.

« La prise en charge native des fichiers RAR arrive enfin sur Windows 11 »

La date officielle de lancement de cette fonctionnalité n’a pas encore été dévoilée. Cependant, demain est prévue une mise à jour conséquente de Windows 11 avec le soutien au Bluetooth LE, entre autres. Alors, pourquoi ne pas saisir l’occasion pour ajouter ce petit bonus ? En tout cas, nous veillerons à vous tenir informés !

Disposer d’options pour compresser et décompresser des fichiers est toujours appréciable. Nous ne pouvons qu’espérer que cet outil s’avérera simple d’utilisation et, surtout… rapide !

Et pour conclure sur une note humoristique, il semblerait que Microsoft ait enfin décidé de faire table RARase du passé avec ces logiciels tiers !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.