house during starry night

Credits image : Xuan Nguyen / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverseSociétéWeb3
0

La lune et les startups : Moonfire veut décrocher les étoiles avec l’intelligence artificielle

« Il était une fois sur la lune… » Ah non, pardon, nous parlons d’un fonds d’investissement et non d’un conte de fées, mais il semblerait que Moonfire Venture soit sur le point de conquérir le monde des startups !

Lancé en 2021 avec un premier fonds « Fund I » de 60 millions de dollars, Moonfire est une société de capital-risque axée sur les données, s’adaptant au monde du télétravail et des présentations à distance. Et cette année, ils ont levé 115 millions de dollars pour leur deuxième fonds, « Fund II », toujours basée sur leur approche « data-driven ».

Moonfire, fondée par l’ancien cofondateur d’Atomico Mattias Ljungman, a développé des modèles d’intelligence artificielle personnalisés pour rechercher les startups les plus prometteuses. Ils prétendent passer en revue « jusqu’à 50 000 entreprises chaque semaine » pour dénicher les meilleures innovations (même si cette affirmation n’a pas été vérifiée indépendamment par TechCrunch).

Moonfire, un fonds d’investissement qui cherche à révolutionner l’industrie des start-ups grâce à l’intelligence artificielle.

Leur IA aurait notamment permis d’identifier la fintech britannique LiveFlow, dans laquelle Moonfire a ensuite investi aux côtés de Seedcamp. Le fonds s’intéresse particulièrement aux domaines de l’IA, la Web3, la réalité augmentée/virtuelle, la santé, le travail, la finance et le gaming.

Au-delà des investissements à distance, Moonfire commence maintenant à associer les rencontres en personne, avec des événements mensuels et des rassemblements dédiés aux partenaires et investisseurs. Une approche hybride qui participe à (re)créer des liens dans le milieu.

A l’heure actuelle, Moonfire a mené 23 investissements en tête et a co-investi dans 27 autres entreprises aux côtés de grands noms tels que Sequoia, Accel, Index, General Catalyst et Accel.

Enfin, pour clôturer cette belle aventure, Moonfire souhaite mélanger intelligence humaine et artificielle pour transformer une industrie souvent jugée inefficace et inéquitable. Serait-ce la recette du succès ?

Qui sait, peut-être que Moonfire prouve que la lune n’est pas seulement faite de fromage, mais aussi de bonnes idées et d’investissements prometteurs !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.