« Microsoft semble avoir développé une intelligence artificielle tellement avancée que je me demande si elle n’écrirait pas de meilleures blagues que moi ! »
Lors de la conférence Microsoft Build 2023, Satya Nadella, le PDG, a mis l’accent sur l’intelligence artificielle (IA). Parmi les annonces les plus marquantes, on note l’intégration profonde de l’IA dans Windows 11 avec Windows Copilot. À partir du mois prochain, cette fonctionnalité permettra d’effectuer des recherches, de modifier des paramètres et bien d’autres choses encore directement depuis votre bureau, un peu comme Bing AI.
L’IA prend une place de plus en plus importante dans l’écosystème Microsoft.
Windows 11 bénéficiera également de nouvelles fonctionnalités de sous-titrage en direct grâce à l’IA, ainsi que de la prise en charge du Bluetooth Low Energy Audio pour les appareils compatibles. De plus, Microsoft intégrera l’IA au Microsoft Store et à Edge, tout en prévoyant d’intégrer Bing Search à ChatGPT.
Enfin, Microsoft veut encourager les développeurs tiers à créer leurs propres applications et copilotes IA compatibles avec ChatGPT, grâce à une série d’outils et de ressources. Pour résumer, l’IA est au cœur de l’évolution de l’écosystème Microsoft, avec comme objectif d’améliorer notre expérience quotidienne face à nos ordinateurs.
En quelques mots, l’IA de Microsoft devient notre copilote numérique, prête à décoller à tout moment pour nous guider dans nos pérégrinations informatiques. Et si l’IA finit par écrire de meilleures blagues que les miennes, je ne pourrais que m’incliner et dire : « Chapeau, l’artiste ! ».
Source : Engadget