« Les meilleures choses arrivent à ceux qui maîtrisent leur crédit. »
La fintech indonésienne Skorlife a levé 4 millions de dollars en seed funding, avec pour objectif d’offrir plus de transparence aux Indonésiens concernant leur score de crédit. Cette opération a été menée par Hummingbird Ventures et a vu la participation de QED Investors, ainsi que des investisseurs précédents AC Ventures et Saison Capital.
La start-up avait déjà levé 2,2 millions de dollars en pré-seed en septembre dernier. Co-fondée par Ongki Kurniawan et Karan Khetan, Skorlife a été lancée au public à peu près au même moment. Depuis lors, l’application a été téléchargée 100 000 fois.
Une fintech qui veut changer le « score » des choses pour les Indonésiens.
Skorlife est fière d’avoir été la seule entreprise « constructrice de crédit » acceptée dans un bac à sable réglementaire par l’Autorité des services financiers (OJK) d’Indonésie, et d’avoir reçu les certifications ISO 27001 et ISO 27701. L’application Skorlife informe les utilisateurs de leur score de crédit et de leur rapport auprès des agences de crédit indonésiennes, en leur donnant également des conseils personnalisés pour améliorer leur crédit et se prémunir contre le vol d’identité.
Selon Ongki Kurniawan, de nombreux Indonésiens ont un accès limité à un crédit équitable en raison de l’absence d’une infrastructure de notation de crédit solide et de données. Skorlife veut combler ce vide en aidant les consommateurs indonésiens à accéder à leur score de crédit, ainsi qu’à des conseils pour l’améliorer.
En tant que financement participatif partenaire de l’OJK, Skorlife bénéficie d’une plus grande flexibilité pour planifier son modèle économique. Le nouveau financement sera utilisé pour le développement de produits, le marketing et l’embauche.
En conclusion, la fintech Skorlife souhaite donner un coup de pouce au crédit en Indonésie, car après tout, « qui maîtrise son crédit, évite le débit » !
Source : Techcrunch