man in black crew neck t-shirt standing beside woman in black t-shirt

Credits image : airfocus / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleMetaverseTechnologie
0

Snowflake et DataOps.live : un partenariat qui ne fondra pas de sitôt

« La neige fond, mais les données restent » pourrait-on dire à propos de la récente levée de fonds de la start-up londonienne, DataOps.live. Spécialisée dans le DataOps, inspiré par les enseignements du DevOps, cette entreprise a récemment annoncé avoir levé 17,5 millions de dollars avec le soutien de ses précédents investisseurs et d’un nouvel arrivant : Notion Capital. Et Snowflake, le géant de l’informatique en nuage des données, est l’un des partenaires stratégiques dans cette affaire.

Si les jeux de mots hivernaux ne vous refroidissent pas, sachez que la start-up basée à Londres travaille en étroite collaboration avec Snowflake pour développer sa plateforme DataOps. L’objectif est d’améliorer encore cette collaboration, tout en se développant vers d’autres plateformes de données en nuage et sur des données non structurées.

DataOps.live affiche une croissance impressionnante : en seulement 15 mois, le taux de croissance de ses revenus a bondi de 400% et ses pipelines ont dépassé le million. Pas étonnant que les investisseurs soient attirés par cette pépite du monde des données.

« DevOps a inspiré DataOps, et DataOps.live en récolte les fruits. »

Ce qui fait la force de DataOps.live, c’est sa capacité à résoudre les problèmes récurrents du monde de l’analyse de données. Grâce à sa plateforme, l’entreprise promet une réduction de 30% des coûts de gestion des données tout en automatisant les tâches répétitives et en améliorant l’efficacité et la sécurité.

Les professionnels de l’informatique et les passionnés de données pourraient être intéressés par cette solution sans risque de congélation des cerveaux ou autres problèmes de version. Et à en juger par les performances passées de l’entreprise, l’avenir ne peut qu’être radieux.

Il est clair que le marché des plateformes DataOps a le vent en poupe : la valeur estimée du marché est actuellement de 3,9 milliards de dollars et devrait atteindre 10,9 milliards d’ici 2028. Dans cet univers ultra-compétitif, DataOps.live peut compter sur Snowflake pour conserver un lien étroit avec un acteur majeur de l’espace DataOps.

Et comme il est fréquent de dire à l’aube d’un nouvel investissement : « la neige fond, mais l’argent arrive ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.