« Un fichier data vaut mille mots » pourrait être le motto de Nymbus, une start-up qui réinvente les services bancaires à coup de cloud et de digitalisation. Un grand coup de balai numérique qui donne des ailes aux institutions financières coincées dans les années 90.
La jeune pousse, fondée par Alex Lopatine et Scott Killoh en 2015, répond à une demande croissante des millennials et de la génération Z friands de solutions bancaires en ligne et d’alternatives aux banques traditionnelles. Avec Nymbus, ils passent en mode turbo et propulsent les banques dans l’ère moderne avec des solutions clé en main et une plateforme de compte en banque très complète.
Nymbus est une start-up qui propose des solutions bancaires innovantes et modulaires pour digitaliser les institutions financières et répondre aux attentes des générations connectées.
Mais alors, qu’est-ce qui différencie Nymbus des autres acteurs du marché ? La plateforme de la start-up, qui a levé 70 millions de dollars dans un tour de table mené par Insight Partners, offre à la fois un cœur bancaire également basé sur le cloud et un ensemble de fonctionnalités modernisées. Nymbus permet ainsi aux vieux géants bancaires de bénéficier de l’automatisation des processus robotisés, de l’accès aux API et des alertes événementielles pour transformer leurs services et mieux répondre aux besoins de leurs clients.
La tendance est à la « banque-en-tant que-service » (Banking-as-a-Service), et de plus en plus d’institutions financières cherchent à se digitaliser pour rester compétitives. Selon une étude de McKinsey, seulement 30 % d’entre elles ont réussi à mettre en place une véritable transformation numérique. Nymbus compte bien changer la donne et booster ce taux de succès en proposant ses solutions innovantes et faciles à déployer.
L’avenir nous dira si cette start-up séduira suffisamment de banques et de clients pour révolutionner l’univers bancaire. En attendant, ce qui est certain, c’est que Nymbus ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continuera d’innover pour conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux utilisateurs. Une véritable course à la modernisation, sans aucun doute « cotée » aux premières loges !
Source : Techcrunch