black flat screen tv turned on near white wall

Credits image : Chuck Fortner / Unsplash

Jeux vidéos
0

Google Play Games pour PC : une conquête mondiale en marche ?

Google Play Games sur PC est-il en train de conquérir de nouveaux territoires ? Google étend actuellement l’accès à la version bêta de son service Google Play Games pour PC, qui permet de jouer à des jeux Android sur Windows. Celui-ci arrive en Europe et en Nouvelle-Zélande, suite à l’annonce officielle lors du Google for Game Developers Summit en mars.

Ce service, lancé en 2022, est maintenant disponible dans plus de 50 pays à travers le monde. La Nouvelle-Zélande et plus de 40 pays européens, dont l’Autriche, la Belgique, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Irlande et le Royaume-Uni, font partie de cette nouvelle phase de déploiement. Auparavant, le projet était accessible aux joueurs de 13 pays, dont l’Australie, Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis.

Google Play Games pour PC gagne du terrain à travers le monde

Quelles sont les conditions pour utiliser Google Play Games sur son PC ? Les utilisateurs doivent disposer d’un PC équipé de Windows 10, possédant 4 coeurs physiques de processeur, 10 Go d’espace libre sur un disque dur SSD, un processeur graphique Intel UHD Graphics 630 (ou similaire) et 8 Go de mémoire vive (RAM). Il est important de noter que le programme est toujours en version bêta et que ces exigences pourraient évoluer avec le temps.

Combien de titres sont disponibles et comment Google soutient-il les développeurs de jeux ? Google propose actuellement plus de 100 titres dans le cadre de son programme Google Play Games sur PC, avec de nouveaux jeux ajoutés chaque mois. En mars, la société a également lancé un émulateur permettant aux développeurs de déboguer facilement leurs jeux. Google propose en outre une intégration d’Android Studio pour que les créateurs de jeux puissent effectuer des ajustements et déployer leurs créations.

Google Play Games pour PC rencontrera-t-il un succès grandissant auprès des joueurs internationaux et des développeurs ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.