gold iPhone 6

Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

La candidature de DeSantis est-elle le reflet de la transformation politique de Twitter ?

Est-ce que la transformation politique de Twitter se reflète à travers l’annonce de la candidature à la présidentielle de Ron DeSantis? Ron DeSantis, gouverneur de la Floride, a officiellement lancé sa campagne présidentielle et a rejoint Elon Musk sur un Twitter Space pour en discuter. Cette décision marque-t-elle une nouvelle ère pour le réseau social ?

DeSantis et Musk semblent partager de nombreuses idées et valeurs, notamment en étant tous deux opposés à ce qu’ils appellent le « woke mob ». Musk a notamment assoupli les règles de modération sur Twitter, laissant moins de protections pour les utilisateurs vulnérables tels que les personnes de couleur et la communauté LGBTQ. DeSantis, quant à lui, a démantelé les protections pour les personnes queer et transgenres en Floride et bloqué l’éducation autour de l’histoire des Noirs.

Le lancement de la campagne présidentielle de DeSantis sur Twitter symbolise-t-il la transformation politique du réseau social ?

Après le départ de Tucker Carlson de Fox News, son émission doit être réinventée pour la nouvelle version de Twitter d’Elon Musk. Cela suggère-t-il que Twitter est désormais un lieu privilégié pour les événements politiques conservateurs, qui se déroulaient auparavant sur Fox News ? Ou est-ce un signe que Twitter n’est plus le berceau de la base de Trump qu’il était autrefois, malgré l’accueil chaleureux de Musk à l’ancien président ?

Le choix du gouverneur de Floride de lancer sa campagne sur Twitter est-il une indication de l’évolution du réseau social ? Pendant des années, Twitter a été associé au comportement hyperactif et erratique de Trump sur la plateforme. Toutefois, alors que Musk cherche à soutenir DeSantis, il semble que Twitter se transforme rapidement sous la tutelle chaotique d’Elon Musk et son influence politique s’accroît.

En fin de compte, Twitter a subi des changements majeurs et rapides après que Musk a pris la barre de l’entreprise. Certains utilisateurs et annonceurs se sont détournés du réseau social notoirement toxique, et des alternatives à Twitter ont fleuri en réaction à l’évolution de la plateforme. Alors que Linda Yaccarino, la prochaine PDG issue de NBCUniversal, s’apprête à prendre la tête de l’entreprise, il reste à voir si Twitter reviendra sur certaines décisions de l’ère Musk ou si au contraire, ce nouveau visage de Twitter continuera de se renforcer.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.