« L’intelligence artificielle étend son champ d’action, et nos smartphones ne sont pas épargnés ! »
Après avoir conquis les utilisateurs iOS aux États-Unis il y a seulement une semaine, OpenAI étend la disponibilité de son application ChatGPT aux utilisateurs indiens et à ceux de 32 autres pays. La liste des nouveaux pays inclut notamment le Brésil, le Canada, l’Argentine, Israël, le Maroc, le Mexique et la Tunisie, pour n’en nommer que quelques-uns.
Plus tôt cette semaine, OpenAI avait déjà élargi la disponibilité de ChatGPT à 11 autres pays, dont la France, l’Allemagne, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Nigeria, la Corée du Sud et le Royaume-Uni. Bref, ChatGPT prend d’assaut la scène internationale.
En seulement six jours aux États-Unis, ChatGPT a été téléchargée par plus de 500 000 utilisateurs !
Disponible gratuitement au téléchargement et sans publicité, l’application ChatGPT permet aux utilisateurs d’interagir avec le chatbot basé sur l’intelligence artificielle générative directement sur leur iPhone. Le système de reconnaissance vocale Whisper d’OpenAI est également intégré, permettant une interaction vocale avec l’IA. En outre, les utilisateurs peuvent s’abonner au service ChatGPT Plus pour 20 $ par mois aux États-Unis.
Pour l’instant, OpenAI ne propose l’application ChatGPT que pour iOS. La start-up soutenue par Microsoft et des sociétés de capital-risque renommées telles que Tiger Global et a16z a cependant l’intention de lancer une version Android très prochainement.
L’expansion de l’application ChatGPT intervient alors que le PDG d’OpenAI, Sam Altman, effectue une tournée internationale pour rencontrer les décideurs politiques et mieux comprendre leurs préoccupations en matière d’intelligence artificielle. Il a d’ailleurs rencontré des dirigeants européens cette semaine et prévoit également de se rendre en Inde le mois prochain.
En somme, ChatGPT est en passe de devenir un acteur incontournable dans le monde des applications d’IA, et il semble que ce n’est que le début d’une longue histoire. Comme on dit, « Qui se ressemble, s’assemble »… Oups, j’ai confondu avec « application » et « expansion »!
Source : Techcrunch