person holding black smartphone besides white cup

Credits image : Petter Lagson / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Les startups de cybersécurité attirent-elles suffisamment les investisseurs ?

Les startups de cybersécurité attirent-elles suffisamment l’attention des investisseurs ? Malgré la croissance des entreprises matures du secteur, telles que Palo Alto Networks, Scaler et CrowdStrike, les startups soutenues par des fonds de capital-risque ne semblent pas bénéficier d’un effet de halo. Selon Crunchbase, les financements pour ces sociétés ont chuté de 58% au premier trimestre 2023 par rapport au premier trimestre 2022.

Quels sont les facteurs qui expliquent cette baisse d’intérêt et de financement ? Serait-ce dû à la situation actuelle du marché ou à d’autres raisons spécifiques au secteur de la cybersécurité ?

Le financement des startups de cybersécurité soutenues par des fonds de capital-risque a chuté de 58% au premier trimestre 2023 par rapport au premier trimestre 2022.

En Asie, par exemple, le financement des startups a également connu une baisse au premier trimestre 2023, passant de 33% au dernier trimestre 2023 et de 57% au premier trimestre 2022. Cette situation affecte également les startups sud-coréennes, qui ont connu un boom des licornes ces dernières années. Mais les investisseurs ont maintenant un mantra pour ces startups : privilégier la rentabilité plutôt que la croissance.

Alors, comment les startups de cybersécurité peuvent-elles attirer davantage d’investisseurs et obtenir les financements nécessaires ? Une solution pourrait être le venture leasing, qui permet aux startups de matériel de financer leurs opérations à haut risque et à forte croissance sans avoir à recourir uniquement aux fonds de capital-risque.

Par ailleurs, les entreprises doivent également prêter attention à la sécurisation de leurs applications à l’ère de l’intelligence artificielle (IA). Les applications alimentées par l’IA donnent aux acteurs malveillants une surface d’attaque plus large pour les tentatives de phishing, les bots et autres tentatives d’accès aux comptes des clients. Les entreprises doivent donc être encore plus vigilantes en matière de cybersécurité.

En somme, les startups de cybersécurité semblent faire face à des défis dans la recherche de financements, malgré la croissance rapide et les évolutions technologiques du secteur. Seront-elles capables de surmonter ces obstacles et de séduire à nouveau les investisseurs ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.