Un nouveau moyen de découvrir du contenu pourrait bientôt voir le jour sur TikTok, mais comment cela fonctionnerait-il exactement ? La société en est actuellement aux « premiers stades » de test d’un chatbot alimenté par l’IA, appelé Tako, qui serait capable de recommander des vidéos et de répondre aux questions des utilisateurs concernant ce qu’ils regardent.
Ce bot, d’abord signalé par TechCrunch, est actuellement testé aux Philippines, selon une déclaration de TikTok. « Tako est alimenté par un assistant de chat tiers et est conçu pour faciliter la découverte de contenu divertissant et inspirant sur TikTok », a déclaré l’entreprise. Quelle place prendra Tako au sein de l’application si le test est concluant ?
Tako, un chatbot alimenté par l’IA pour découvrir du contenu sur TikTok
Bien qu’il soit encore en phase de test précoce, TikTok semble déjà donner une certaine visibilité à Tako dans l’application. Un raccourci vers l’assistant se trouverait dans le menu principal, à côté des raccourcis pour les signets et les « j’aime », d’après TechCrunch, qui a pu jeter un coup d’œil à cette fonctionnalité. Est-ce que cela signifie que TikTok accorde une grande importance à Tako ?
Cela rappelle la mise en avant du chatbot de Snap, My AI, dans son application, en le plaçant en haut des discussions des utilisateurs. Cependant, contrairement à My AI, il semble que TikTok positionne Tako comme un moyen de découvrir de nouveaux contenus et d’en apprendre davantage sur ce qui est discuté dans les clips. « N’hésitez pas à me poser des questions et je ferai de mon mieux pour vous aider à trouver ce que vous cherchez », déclare le bot dans une capture d’écran de l’interface de chat. À quel point sera-t-il utile pour les utilisateurs?
Tako n’est pas la seule façon dont TikTok expérimente l’IA générative. La société teste également des avatars générés par l’IA, mais n’a pas annoncé de plans pour un déploiement plus large. Cependant, pour l’instant, il n’est pas clair à quel point TikTok est sérieux à propos de cette technologie. Dans sa déclaration, l’entreprise a déclaré qu’elle n’avait « pas de projets actuels à ce sujet au-delà de ces premiers tests » de Tako. Alors, est-ce que Tako deviendra une fonctionnalité incontournable de TikTok ou restera-t-il simplement un concept testé mais jamais pleinement réalisé ?
Source : Engadget