two people drawing on whiteboard

Credits image : Kaleidico / Unsplash

Technologie
0

Le grand plongeon a16z : fonds de fonds ou fonds de la mer ?

« Les gros poissons mangent les petits, mais les petits poissons repèrent les futurs gros poissons ! » Si cette phrase résume bien la situation, quel est donc le plan du célèbre fonds de capital-risque a16z ? D’après un rapport récent, a16z prépare une stratégie pour soutenir la prochaine génération de sociétés technologiques en plein essor : créer un fonds de fonds pour investir dans de plus petits fonds de capital-risque. Du pur génie, non ?

Ne vous y méprenez pas, la tendance selon laquelle les grands fonds cherchent à s’impliquer dans des entreprises en phase initiale n’est pas nouvelle. Pourquoi chercher à déployer de gros capitaux dans de plus petites affaires quand on peut simplement financer ceux qui investissent déjà tôt et tirer parti de ces relations ? Ainsi, les géants comme a16z espèrent découvrir les meilleures opportunités de demain, tout en laissant leur empreinte et leurs connaissances dans le monde du VC.

« a16z crée un fonds de fonds pour soutenir la prochaine génération de sociétés technologiques en plein essor. »

N’allez pas croire que tout est rose dans le jardin du capital-risque, mais cette nouvelle approche pourrait bien changer la donne. Pourtant, a16z n’a pas daigné répondre aux demandes de commentaire sur cette stratégie. Mais, cela n’a pas empêché des débats animés au sein de la rédaction de TechCrunch+. Alors, nous avons décidé de partager cette information avec vous, chers lecteurs.

Qui sait, peut-être qu’un jour vous ferez partie de ces investisseurs visionnaires dénichant les futurs géants technologiques, ou mieux encore, vous serez l’une de ces entreprises propulsées vers les sommets par l’expertise d’a16z. C’est alors que vous pourrez dire : « Nous avons nagé avec les requins, et nous avons survécu pour devenir plus grands encore ! »

En attendant, heureux de vous avoir fait découvrir les méandres des jeux de pouvoir dans l’océan du capital-risque. Gardez les yeux ouverts et les nageoires prêtes, car il s’agit là d’un univers impitoyable, où les opportunités sont légion et où tout peut basculer en un battement d’ailette.

Le grand plongeon a16z : fonds de fonds ou fonds de la mer ?

a16z strategy

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.