an aerial view of a snow covered mountain

Credits image : Bence Balla-Schottner / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleMetaverse
0

Meta Eureka : Quand réalité virtuelle rime avec légèreté

« Dans le monde de la réalité virtuelle, il y a toujours quelque chose de nouveau à l’horizon. » Ainsi commence notre histoire sur le très attendu casque VR Meta Quest 3. Selon Bloomberg et le journaliste Mark Gurman, qui a eu l’occasion de tester un prototype du Quest 3, il semble que nous ayons affaire à un sérieux concurrent pour le futur casque de réalité mixte d’Apple.

Le prototype, nom de code Eureka, est décrit comme « bien plus léger et plus fin » que son prédécesseur et propose un système de sangle renforcé et un revêtement en tissu sur les côtés. Mais les améliorations ne s’arrêtent pas là. L’appareil intègre également un nouveau design et une suite de capteurs améliorés sur le devant, incluant deux caméras couleur pass-through, deux caméras standard et un capteur de profondeur.

Le prototype du Quest 3 est « bien plus léger et plus fin » que son prédécesseur, avec des capteurs améliorés.

Les côtés inférieurs du casque disposent de caméras de suivi, et le bas comporte une molette de volume et une roue pour ajuster l’écart interpupillaire (IPD), permettant ainsi de l’ajuster sans ôter le casque, une fonctionnalité absente du Quest 2. Les écrans VR du Quest 3 offrent une clarté similaire à celle du Quest 2, bien que la résolution soit légèrement supérieure.

Le casque présente également de meilleures performances et une meilleure qualité de pass-through pour les applications de réalité mixte, notamment grâce aux caméras RGB ajoutées. Gurman note même qu’il pouvait utiliser son téléphone portable en portant le casque, ce qui était souvent difficile avec le Quest 2.

Il est à noter que le Quest 3 ne comprend pas le suivi du visage et des yeux, ce qui signifie qu’il ne prendra pas en charge le rendu fovéal. Cette technologie est présente sur le Quest Pro. De plus, le Quest 3 ne disposera pas de caméras montées sur les contrôleurs comme le Quest Pro, bien que Meta cherche à améliorer le suivi périphérique de diverses autres manières.

En ce qui concerne le prix, les personnes concernées pensent qu’il pourrait être supérieur à celui du Quest 2, qui était de 400 dollars. Gurman indique que Meta pourrait maintenir le Quest 2 à un prix inférieur. Pour finir, on annonce que la sortie du Quest 3 est prévue en octobre. Il faudra donc patienter encore quelques mois avant de mettre la main sur ce casque tant attendu.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.