black laptop computer keyboard in closeup photo

Credits image : Tadas Sar / Unsplash

HardwareTechnologie
0

WindowsRAR : La fin d’une ère

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. » – Coluche. Parlant de nombre, cela fait maintenant plus de 28 ans que nous attendons que Windows supporte nativement les fichiers RAR. Oui, vous avez bien lu, près de trois décennies que les utilisateurs devaient installer des logiciels supplémentaires pour décompresser ces fichiers récalcitrants. Vous vous souvenez peut-être de l’époque où vous deviez vous-même taper sur les touches pour activer le « clic » des antiques claviers ? C’était il y a longtemps, n’est-ce pas ? Eh bien, il semble que les choses bougent désormais dans la bonne direction dans l’univers des archives.

En effet, Microsoft a intégré le support natif pour le format d’archive RAR dans son dernier produit phare. Terminées les poses forcées pour trouver et installer le software adéquat pour ouvrir ces fichiers maudits. Maintenant, tout est intégré, soudé au système, et vous pouvez en profiter sans aucune difficulté. Mais ça nous a quand même pris plus de temps que prévu pour en arriver là, vous ne trouvez pas ? Un peu comme attendre des décennies pour que les réseaux sociaux prennent enfin les mesures nécessaires pour protéger notre vie privée…

Après 28 ans d’attente, Windows supporte enfin les fichiers RAR sans logiciels supplémentaires.

Pendant ce temps, Netflix commence enfin à lutter contre le partage de mots de passe, avec une campagne qui devrait s’étendre aux abonnés américains et au reste du monde. Cela faisait quelques mois que la plateforme annonçait cette mesure, mais il semblerait qu’elle ait été décalée de quelques semaines pour diverses raisons. Le temps que nous ayons tous nos vacances, peut-être ? En tout cas, le géant du streaming semble désormais prendre le taureau par les cornes face à cette pratique qui lui coûte cher.

De son côté, Meta (anciennement Facebook) fait encore parler de lui avec des licenciements massifs et une succession d’événements plus ou moins fâcheux. Entre les révélations de ses pratiques, les amendes infligées par l’Union européenne et la vente forcée de Giphy (en raison d’une réduction de la compétition), la société de Mark Zuckerberg accumule les désagréments. Aurons-nous encore de Meta dans quelques années, ou verrons-nous un nouvel acteur prendre le contrôle du secteur ? Seul l’avenir nous le dira.

Pour finir sur une note plus légère, WhatsApp semble enfin avoir intégré une fonction attendue depuis longtemps : l’édition de messages. Les utilisateurs peuvent maintenant modifier leurs messages endéans les 15 minutes suivant l’envoi, ce qui devrait réduire les risques de confusion et les malentendus. On est loin des années où il fallait attendre des décennies pour des avancées technologiques, n’est-ce pas ? Alors profitons-en pour savourer ces petits moments de bonheur et d’amélioration qui nous sont offerts, et attendons patiemment la prochaine révolution numérique.

Comme le disait si bien Coluche, « On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de gens qui regardent. » Alors parlons-en à travers ces articles, et continuons à garder un œil vigilant sur les évolutions du monde technologique qui nous entoure. Car, après tout, il n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît.

WindowsRAR : La fin d’une ère

Windows RAR

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.