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Credits image : Libby Penner / Unsplash

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Le streaming en Asie du Sud est-il prêt à être bouleversé ?

Peut-on s’attendre à un bouleversement dans le paysage du streaming en Asie du Sud ?

Lundi dernier, l’application indienne de streaming JioCinema a battu le record mondial du nombre de visionnages simultanés pour un événement en direct, dépassant un record établi depuis longtemps par Disney’s Hotstar. Ce succès a été rendu possible grâce à la générosité sans limite du magnat asiatique Mukesh Ambani pour étendre son empire numérique.

L’application indienne, dont les partenaires incluent la société Viacom18 soutenue par Bodhi Tree de James Murdoch, a pulvérisé le record en attirant plus de 32 millions de spectateurs simultanés lors du match final de la 16e édition de l’Indian Premier League (IPL), opposant les Chennai Super Kings aux Gujarat Titans. Comment JioCinema a-t-il réussi cet exploit ?

JioCinema a battu le record de visionnages simultanés pour un événement en direct avec plus de 32 millions de spectateurs.

Faisant écho à la stratégie adoptée par Hotstar, Viacom18 semble suivre la même voie. Le géant du divertissement indien, dont le plus grand investisseur est Ambani’s Reliance, a en effet remporté l’an dernier une enchère de 3 milliards de dollars contre Disney pour les droits numériques de l’IPL pour une période de cinq ans, jusqu’en 2027. Quelles sont les conséquences de ce succès pour le paysage du streaming en Asie du Sud ?

Dans le cadre de sa stratégie de streaming, l’application JioCinema de Viacom18 offre le tournoi en streaming gratuit aux spectateurs de toute l’Asie du Sud. Les analysts estiment que cela pourrait potentiellement redessiner le paysage numérique de streaming dans la région. Mais comment JioCinema compte-t-elle monétiser son offre ?

JioCinema, qui offre également un accès gratuit à son contenu de base aux abonnés du réseau de télécommunications Jio, a récemment lancé un niveau premium. Depuis le mois dernier, les utilisateurs peuvent opter pour un plan annuel premium, débloquant l’accès à une gamme de contenus plus large pour un prix modique de 999 roupies indiennes (12 $). Quels sont les atouts de cette offre premium pour les abonnés potentiels ?

Viacom18 a récemment signé des accords avec des poids lourds du divertissement international tels que Warner Bros. et NBCUniversal pour rendre son offre premium plus attractive pour les abonnés potentiels. Est-ce suffisant pour maintenir une telle audience à long terme ?

Source : Techcrunch

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