person holding black android smartphone

Credits image : Mika Baumeister / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphones
0

WhatsApp : vers une concurrence aux plateformes de vidéoconférence professionnelles ?

WhatsApp se met-il à jour pour faire concurrence aux plateformes de vidéoconférence professionnelles telles que Zoom et Microsoft Teams ?

La dernière mise à jour de l’application de messagerie WhatsApp semble en effet s’inspirer de ces plateformes en offrant une nouvelle fonctionnalité de partage d’écran qui permet d’enregistrer et de montrer le contenu de votre écran à l’autre partie de l’appel vidéo, selon WABetaInfo.

Comment fonctionne donc ce partage d’écran ? Une icône représentant un téléphone avec une flèche sortant de l’appareil est située à côté d’outils bien connus tels que la possibilité de changer de caméra, de couper le son ou de désactiver la vidéo lors des appels WhatsApp. En cliquant sur ce nouveau bouton, une fenêtre apparaît demandant si vous souhaitez « Commencer l’enregistrement ou la diffusion avec WhatsApp », avec un avertissement sur l’accès aux mots de passe, photos et informations de paiement par l’entreprise.

Le partage d’écran arrive sur WhatsApp, mais à quel prix pour la confidentialité ?

Êtes-vous prêt à partager ces informations et à cliquer sur « Démarrer maintenant » ? Sachez que vous pouvez arrêter le partage d’écran à tout moment pendant l’appel.

Pour l’instant, le partage d’écran est uniquement disponible pour certains testeurs bêta Android, mais devrait être accessible à davantage d’utilisateurs dans les semaines à venir. Quels sont les possibles inconvénients ? La fonctionnalité pourrait ne pas fonctionner sur les anciens modèles Android, lors des appels de groupe plus importants ou avec les personnes qui n’ont pas téléchargé la dernière version de WhatsApp. Si vous êtes utilisateur d’iPhone ou iPad et que vous n’êtes pas attaché à WhatsApp, sachez qu’Apple a intégré une fonctionnalité de partage d’écran similaire dans les appels FaceTime en janvier dernier.

Alors, sommes-nous prêts à sacrifier une partie de notre confidentialité pour profiter de cette mise à jour pratique et novatrice de WhatsApp ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.