Est-ce que Motorola revient en force dans la course aux smartphones pliables ? La marque lance aujourd’hui deux nouveaux modèles : le Razr et le Razr+. Qu’est-ce qui différencie ces deux appareils ?
Les deux Razr partagent le même châssis et le même écran flexible interne. La principale distinction réside dans l’écran externe : le Razr+ possède un écran pOLED 144 Hz de 3,6 pouces, tandis que le Razr standard se contente d’un écran de 1,5 pouce. Les performances sont également supérieures sur le Razr+ grâce à une puce Snapdragon 8+ Gen 1, qui permet d’atteindre un taux de rafraîchissement de 165 Hz sur l’écran principal. Tous deux prennent en charge la recharge filaire 30 watts et la recharge Qi sans fil, bien que cette dernière soit limitée à 5 watts.
Les nouveaux Motorola Razr et Razr+ présentent des caractéristiques intéressantes pour les smartphones pliables.
Le Razr+ possède-t-il d’autres atouts ? Motorola a optimisé l’affichage externe pour faciliter l’accès aux applications les plus importantes. Les deux modèles ont également une résistance à l’eau, bien que leur indice de protection IP52 ne protège que contre les faibles éclaboussures et la pluie légère.
Le Razr+ se distingue en particulier par son écran principal : un superbe écran OLED flexible de 6,9 pouces, d’une luminosité allant jusqu’à 1 100 nits. Si l’on peut sentir un pli en passant le doigt sur le milieu de l’écran, celui-ci est pratiquement invisible à l’œil nu. Le châssis du Razr+ se plie à plat et mesure 15,1 mm d’épaisseur une fois fermé, mettant en valeur les améliorations apportées par Motorola dans la création de cet appareil.
Finalement, qu’apporte ce nouveau modèle par rapport à ses concurrents, comme le Samsung Z Flip 4 ?
Source : Engadget