black metal fence with light

Credits image : Christian Lue / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Stranger Games : BonusXP ferme ses portes sur une note énigmatique

Quand les choses étranges atterrissent, celui qui n’est pas préparé ne tarde pas à disparaître. Voilà ce qui s’est passé chez BonusXP, le studio de jeux derrière les titres Stranger Things.

Clap de fin pour BonusXP, le studio de jeux qui a œuvré avec Netflix pour lancer les premiers jeux basés sur la série à succès « Stranger Things ». L’annonce de la fermeture de ce studio texan est tombée mercredi soir à travers leurs réseaux sociaux.

Créé en 2012, BonusXP a débuté en tant que studio indépendant avant de travailler sur l’univers de Netflix à partir de 2017. Ainsi naquirent Stranger Things : The Game, Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3 : The Game.

Adieu BonusXP, le studio qui a rendu l’univers de Stranger Things jouable.

En plus de ces jeux, BonusXP a également développé The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics, basé sur une autre série Netflix. L’infortune a toutefois frappé ce dévoué développeur avec la fermeture précoce de ses portes, causant la perte d’emploi pour toute l’équipe.

Les raisons de cette fermeture restent floues, et le co-fondateur et PDG Dave Pottinger n’était pas disponible pour commenter cette décision. Le site web du studio est également inaccessible, ne laissant que le mystère planer sur les circonstances de cette disparition subite.

L’ironie de cette histoire réside dans le fait que la fin d’une collaboration est, tout comme dans Stranger Things, entourée de mystère. Les projets en cours chez Netflix contiennent quant à eux 40 nouveaux jeux avec le développement de 70 autres en partenariat avec des développeurs externes.

Il est temps de rendre un dernier hommage à BonusXP et de poursuivre l’aventure… Espérons seulement que la Fermeture ne prendra pas le contrôle du monde des jeux vidéo !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.