« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Mais que diriez-vous de troquer votre vélo contre une petite voiture électrique ?
Mercredi dernier, Fiat a redonné vie au nom Topolino en présentant une image teaser de sa prochaine voiture électrique : un quadricycle au design rétro et compact, avec un toit ouvrant et des cordes en guise de portières. Inspirez-vous de la dolce vita italienne tout en optant pour l’électrique !
Visuellement, cette nouvelle Topolino est la réponse de Fiat à la Citroën Ami. Elle troque toutefois l’apparence cubique et le regard quelque peu inquiétant de l’Ami pour des formes plus douces et un visage ressemblant presque à un sourire. Ne dirait-on pas qu’elle vous fait un clin d’œil ?
Fiat dévoile la nouvelle Topolino électrique, inspirée par la dolce vita et prête à sourire sur les routes.
Ressemblant davantage à la 500F Jolly des années 1970 qu’à la Fiat 500 « Topolino » originale, cette EV porte fièrement son nom, qui se traduit de l’italien par « petite souris ». Elle est prête à se faufiler dans le trafic urbain !
« Topolino apporte une nouvelle notion de la dolce vita aux rues des villes », s’est enthousiasmé Fiat dans un communiqué. Cependant, en dehors de partager cette image teaser et le nom, la société n’a donné aucune information sur le prix et les caractéristiques exactes du véhicule à venir.
En comparaison, la Citroën Ami a une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 75 km. Ces performances modestes rendent la Topolino peu adaptée pour la majorité des États-Unis. Dommage, car les énormes SUV et camions qui dominent actuellement les routes américaines sont mauvais pour le climat et les piétons.
En somme, la nouvelle Fiat Topolino électrique s’apprête à nous faire sourire sur les routes et à égayer nos rues avec son clin d’œil charmant et éco-responsable. Après tout, « chaque sourire rend la vie un peu plus électrique ! »
Source : Techcrunch