« Allez Hop! Un autre financement pour la durabilité !”, c’est probablement ce que les employés de Measurabl chantent aujourd’hui. Measurabl, une start-up développant une plateforme pour les données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans l’immobilier, a annoncé avoir levé 93 millions de dollars lors d’un financement de série D.
Cette levée de fonds permet à Measurabl d’étendre ses technologies ESG leader sur le marché, et de s’étendre à de nouvelles géographies. Grâce à la plateforme, les entreprises du secteur immobilier peuvent facilement gérer, évaluer et suivre la durabilité de leur activité, des opérations au niveau des bâtiments aux activités de marché.
Measurabl va utiliser la levée de fonds pour développer ses technologies ESG et étendre sa présence géographique.
L’engouement pour les start-ups du secteur ESG ne cesse de croître, et elles attirent désormais d’importants investissements. Measurabl se démarque par sa capacité à automatiser la collecte de données environnementales, sociales et de gouvernance, et à les conserver de manière sécurisée pour une meilleure analyse.
La réussite du financement de Measurabl suggère qu’il y a encore un intérêt pour les entreprises ESG. D’autant plus que la start-up compte plus de 1 000 clients et prétend être utilisée par 40 % des gestionnaires d’actifs immobiliers mondiaux. L’adoption croissante s’explique également par la pression croissante sur le marché immobilier pour réduire les émissions de CO2 par la mise en place de lois locales.
Selon une étude de Dow Jones, les investissements ESG sont prévus pour doubler dans les trois prochaines années, représentant 15 % de tous les investissements d’ici 2025. Cependant, certains vents contraires politiques aux États-Unis pourraient menacer la croissance du marché.
En conclusion, l’accélération du financement de Measurabl montre que le marché de l’immobilier passe progressivement du vert à l’écologique. On pourrait dire que cette start-up est en train de prendre racine!
Source : Techcrunch