« Un Pokémon sauvage entre dans le village d’Animal Crossing, et que fait-il ? Il construit un abri comme dans Minecraft ! » Voici le concept évoqué par la startup de jeux Proxima en sortant de l’ombre avec l’annonce de leur tour de financement et de leur nouveau jeu, Lumari. Un monde ouvert social et créatif qui mêle habilement les univers d’Animal Crossing, Pokémon et Minecraft.
Le studio de jeux a récolté 1,6 million de dollars lors d’un financement pré-seed dirigé par London Venture Partners, avec des contributions de Konvoy Ventures, Progression Fund, Valhalla Ventures, Maveron LLC et Artichoke Capital.
La majeure partie des fonds servira au développement du jeu, qui en est encore à ses balbutiements. Proxima est dirigée par Ran Mo, fondateur et ancien directeur de produit chez Electronic Arts (EA), où il a travaillé notamment sur la célèbre franchise Les Sims.
Le studio de jeux Proxima lève des fonds pour développer Lumari, un mix d’Animal Crossing, Pokémon et Minecraft.
L’équipe de Proxima est composée de cinq vétérans de l’industrie du jeu vidéo, qui ont travaillé chez Riot, Storm8, Wildlife Studios et Unity. Bien que les détails spécifiques sur Lumari restent encore secrets, Mo a confié à TechCrunch que les joueurs pourront se rendre visite, discuter et construire ensemble, à la manière des autres jeux sandbox.
Les joueurs auront également la possibilité de collectionner des créatures qui deviendront leurs compagnons de route, de construire leur maison et leur habitat, cultiver un jardin et explorer un vaste monde. La personnalisation sera également un aspect essentiel du jeu, avec la possibilité de personnaliser les personnages et même les créatures.
Comme on peut le voir dans la bande-annonce ci-dessous, les joueurs devront également combattre des êtres d’apparence violette. Le site de Lumari note : « Attention, un danger rôde dans les recoins de ce monde fracturé ». Le lancement du jeu n’est pas prévu avant deux ans, voire plus, a révélé Mo.
Le 15 juin, Lumari organisera son premier playtest communautaire qui se terminera le 15 juillet. Les joueurs peuvent s’inscrire sur playlumari.com. Pour le moment, le playtest sera en solo et les utilisateurs devront avoir un PC Windows pour participer. Lors du lancement officiel de Lumari, il sera disponible sur davantage de plateformes.
Source : Techcrunch