a cell phone next to a laptop

Credits image : PiggyBank / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Reddit-ions : La vérité est ailleurs

« On ne peut pas toujours juger un livre à la vue de sa couverture, ni un site web à la vue de sa page d’accueil. »

Sur ce principe, il semblerait que Reddit ne suscite plus autant d’intérêt aux yeux de son investisseur principal, Fidelity. En effet, la dernière valorisation de la plateforme sociale montre une réduction de 41% de la valeur de l’investissement initial de Fidelity depuis 2021.

Le Fidelity Blue Chip Growth Fund a dévalué sa participation dans Reddit à 16,6 millions de dollars, en chute libre depuis les 28,2 millions investis en août 2021. Cette manœuvre fait suite à d’autres dévaluations concernant des startups telles que Stripe et Twitter.

La dévaluation de Reddit soulève des incertitudes concernant ses intentions de rester sur le marché.

Reddit, qui ne souhaite pas commenter cette situation, était initialement évalué à 10 milliards de dollars lorsqu’il a attiré les fonds d’investissement en 2021. On peut légitimement se demander si, face à cette dévaluation, la plateforme envisagera toujours une entrée en bourse avec une valorisation d’environ 15 milliards de dollars.

Parmi les entrepreneurs qui ont soutenu Reddit, on retrouve Sequoia Capital et Andreessen Horowitz. Pourtant, la vague actuelle de dévaluations montre un impact plus large sur les startups du monde entier, suggérant que le contexte économique mondial actuel influe sur ces entreprises en pleine croissance.

Mais comme dit le proverbe, « la chute n’est pas un échec, l’échec est de rester là où l’on est tombé ». Peut-être que l’avenir réserve encore des surprises pour Reddit et ses investisseurs.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.