vintage brown equipment

Credits image : Agê Barros / Unsplash

BlockchainHardwareOrdinateursRéseaux sociauxSmartphonesSociétéTechnologie
0

Shopify : Le Shop Cash peut-il bouleverser l’e-commerce ?

Le Shop Cash représente-t-il une véritable révolution dans le monde de l’e-commerce ? Shopify a annoncé vendredi dernier le lancement de son nouveau programme de récompenses, Shop Cash, dans son application Shop. Financé par Shopify, le programme permet aux clients de gagner 1% sur chaque achat effectué via leur service de paiement en ligne, Shop Pay. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Une fois l’achat effectué, les récompenses apparaissent directement dans le portefeuille Shop Pay des clients, au sein de l’application Shop. Ces récompenses peuvent ensuite être utilisées lors de futurs achats effectués via l’application. Lors du paiement, les clients pourront combiner leur solde de Shop Cash avec leur méthode de paiement préférée. Où est donc la limite ? Cela ne concernera-t-il pas seulement les marchands et clients basés aux États-Unis ?

Shopify récompense les achats avec son programme Shop Cash, révolutionnant l’e-commerce.

En effet, le programme Shop Cash de Shopify n’est pour l’instant disponible que pour les commerçants et les clients basés aux États-Unis. De plus, pour célébrer le lancement de ce nouveau programme, Shopify organise aujourd’hui sa première « Journée Shop » et distribue plus de 1 000 000 de dollars en Shop Cash. Des partenariats ont été conclus avec divers marchands, tels que MrBeast et Monday Swimwear, qui partageront des liens personnalisés via leurs réseaux sociaux. Les clients pourront utiliser leur Shop Cash en cliquant sur ces liens et en effectuant des achats directement dans l’application Shop. Mais combien de temps pourront-ils profiter de leurs récompenses ?

Shopify précise que le Shop Cash peut être utilisé pendant 30 jours une fois qu’il a été réclamé par le client. Selon Harley Finkelstein, président de Shopify, ce programme marque un tournant pour l’application Shop : « C’est un moment crucial pour Shop. L’application est devenue un outil incroyable qui permet aux clients de découvrir de grandes marques, de passer commande en un clic et de suivre leurs commandes en temps réel. Shop Cash représente la prochaine évolution de Shop, en reliant davantage de marques indépendantes aux clients et en récompensant ces derniers pour leur fidélité. » Assiste-t-on réellement à une évolution majeure dans le secteur du commerce en ligne ?

L’application Shop a été lancée par Shopify en 2020, en tant qu’amélioration et nouvelle identité de l’application Arrive, initialement conçue pour suivre les colis des marchands Shopify et d’autres détaillants. L’application Shop inclut toujours ces fonctionnalités de suivi, mais elle permet également aux consommateurs de parcourir un flux de produits recommandés, de découvrir chaque marque et d’effectuer des achats via Shop Pay. Le programme Shop Cash fera-t-il la différence en termes de fidélisation et de conversion des clients ?

Shopify affirme que 44% des commandes passées sur l’application Shop sont des achats récurrents, et que Shop Pay peut augmenter la conversion jusqu’à 50% par rapport à l’achat en tant qu’invité. Cette nouvelle étape franchie par Shopify avec le lancement de Shop Cash est intervenue quelques semaines seulement après que la plateforme ait noué un partenariat avec la start-up israélienne Melio pour lancer un nouvel outil de paiement de factures destiné aux marchands basés aux États-Unis. Le Shop Cash s’inscrit donc dans une stratégie globale de développement de Shopify, visant à renforcer son positionnement en tant qu’acteur incontournable du commerce en ligne. Alors, le Shop Cash parviendra-t-il à révolutionner l’e-commerce ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.