« La carte bancaire ? Plus qu’une simple pièce de plastique, c’est une révolution de poche! »
Et cette révolution est sur le point de s’agrandir avec la récente annonce de Stripe, la géante infrastructure financière privée. En effet, Denise Ho, responsable produit pour BaaS chez Stripe, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau programme de cartes de crédit de Stripe Issuing.
Lancé en 2018, ce produit s’est rapidement imposé au sein du marché, aidant des entreprises telles que Shopify et Ramp à émettre plus de 100 millions de cartes aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. Avec un demi-million de transactions par jour, le service de Stripe fait sensation !
Le programme de cartes de crédit de Stripe promet une révolution financière pour les entreprises participantes.
Contrairement aux cartes précédemment émises par Stripe qui étaient préfinancées, les cartes proposées avec ce nouveau programme donnent la possibilité de dépenser sur crédit sans nécessairement puiser dans les fonds du compte.
Stripe y voit un double avantage : générer de nouvelles sources de revenus et offrir de nouvelles possibilités de financement à ses clients pour un coût opérationnel réduit.
Le programme de cartes de crédit est en version bêta aux États-Unis avec comme utilisateurs Ramp, Emburse, Karat et Coast. D’ici quelques mois, ce programme sera également disponible dans l’Union européenne et au Royaume-Uni.
Pour conclure, il semblerait que Stripe remette la « charge » à l’heure dans le monde des cartes et du crédit pour les entreprises. Ne « piquez » pas des idées, mais soyez prêts à l’ouvrir!
Source : Techcrunch