a wall with a map on it

Credits image : Alexandros Sarakasidis / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Twitter à la croisée des « z’embrouilles »

« Tweeter plus haut que son bec », voilà ce que l’on pourrait penser de la situation actuelle chez Twitter. La tête de la confiance et de la sécurité, Ella Irwin, a démissionné, confirmant la nouvelle à Reuters jeudi dernier. Irwin avait remplacé Yoel Roth, qui avait quitté l’entreprise suite à la prise de contrôle chaotique de Twitter par Elon Musk.

Hasard du calendrier ou coïncidence troublante, la démission d’Irwin tombe en plein milieu d’un nouvel épisode polémique sur la plateforme. La chaîne conservatrice Daily Wire a affirmé que Twitter avait « annulé un accord » pour mettre gratuitement en ligne leur film, « What is a Woman », une attaque en règle envers la communauté transgenre.

La tête de la confiance et de la sécurité de Twitter, Ella Irwin, démissionne sur fond de polémique.

Elon Musk, quant à lui, a soutenu la diffusion du documentaire sur Twitter en répondant au co-PDG de Daily Wire : « C’était une erreur de la part de nombreuses personnes chez Twitter. Il est définitivement autorisé ». De quoi mettre un peu plus d’huile sur le feu, malgré une mise en avant limitée du film sur la plateforme en raison des règles contre la conduite haineuse.

Las de jouer les arbitres entre Musk et les opposants à sa vision très libérale de la modération, Irwin aurait-elle choisi de jeter l’éponge ? La question reste en suspens puisque ni elle, ni Musk n’ont commenté directement la situation pour le moment.

En attendant, Twitter reste le lieu d’affrontement privilégié où la liberté d’expression côtoie une montée du discours de haine, tantôt modéré, tantôt soutenu. Etait-ce le dernier gazouillis de trop pour Ella Irwin ?

Twitter à la croisée des « z’embrouilles »

Twitter Drama

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.