Les Tesla Model 3 bénéficient-elles désormais du crédit d’impôt maximal de 7 500 $ aux États-Unis ? La réponse est oui, quelle que soit la version que vous achetiez. Tesla a mis à jour son site Web pour indiquer que la Model 3 à propulsion arrière, ainsi que ses homologues à grande autonomie et performants, sont désormais éligibles au crédit d’impôt fédéral complet pour les véhicules électriques. Les acheteurs du Model Y à quatre roues motrices, à longue portée ou performantes bénéficieront également de cette économie.
Comment cette évolution est-elle possible ? Dans un contexte où le gouvernement américain a revu les exigences en matière de crédit d’impôt pour les véhicules électriques en mars. Selon ces nouvelles directives, entrées en vigueur le 18 avril, les véhicules utilisant des composants de batterie fabriqués ou assemblés à 50 % aux États-Unis ont droit à un crédit d’impôt de 3 750 $. Pour obtenir le crédit d’impôt complet de 7 500 $, il faut que le fabricant se procure au moins 40 % de ses minéraux critiques aux États-Unis ou dans ses partenaires commerciaux, la Chine n’en faisant pas partie.
Les Tesla Model 3 et Model Y sont désormais éligibles au crédit d’impôt maximal de 7 500 $ aux États-Unis.
La nouvelle réglementation laisse-t-elle encore de la place pour d’autres modèles de véhicules électriques ? De nombreux modèles ont été retirés de la liste des véhicules éligibles aux crédits d’impôt lors de la mise en œuvre de ce changement. Toutefois, certains ont été réintégrés dans les jours qui ont suivi. Dans le cas spécifique de Tesla, les modèles Model 3 à propulsion arrière et à longue portée permettaient uniquement de déduire 3 750 $ des impôts en raison des nouvelles directives. Comment a-t-elle réussi à obtenir le crédit d’impôt maximal pour ses modèles ?
La question se pose, car il n’est pas encore clair si Tesla a modifié les batteries de ses voitures ou trouvé de nouveaux fournisseurs pour que les nouvelles livraisons de la Model 3 satisfassent aux exigences des nouvelles directives. Ce qui est certain, c’est qu’à certains endroits, vous pourrez peut-être obtenir le modèle standard pour un peu plus de 30 000 $ – ou même moins si l’État offre des avantages supplémentaires pour les véhicules électriques.
Alors, les acheteurs de Tesla aux États-Unis peuvent-ils se réjouir de cette nouvelle ? Nul doute que l’éligibilité accrue au crédit d’impôt maximal de 7 500 $ rend les modèles Model 3 et Model Y encore plus attrayants pour ceux qui souhaitent passer à l’électrique.
Source : Engadget