Les nouvelles Tesla Model 3 sont-elles désormais éligibles au crédit d’impôt fédéral américain de 7500 dollars pour les véhicules électriques ?
La suppression de la moitié du crédit d’impôt pour la Model 3 était-elle temporaire ? Selon un changement sur le site Web de Tesla, tous les nouveaux véhicules Tesla Model 3 seront désormais éligibles au crédit d’impôt fédéral complet de 7 500 dollars sur les véhicules électriques (VE). Mais qu’a-t-il changé pour que Tesla récupère pleinement ce crédit d’impôt ?
Le crédit d’impôt pour les VE a été adopté par le Congrès américain en août dernier dans le cadre de la loi sur la réduction de l’inflation, afin de mettre fin à la dépendance des États-Unis vis-à-vis de la Chine en matière de batteries. Le crédit d’impôt de 7 500 dollars est divisé en deux parties : 3 750 dollars si 50 % de la valeur des composants de la batterie sont produits ou assemblés en Amérique du Nord, et l’autre moitié qui exige que 40 % de la valeur des matériaux critiques proviennent des États-Unis ou d’un autre pays signataire d’un accord de libre-échange. Pourquoi le département du Trésor américain a-t-il tardé à publier les directives sur l’approvisionnement en batteries ?
Tesla récupère l’éligibilité au crédit d’impôt complet de 7 500 dollars pour ses Model 3
Les crédits d’impôt sont entrés en vigueur le 1er janvier et le département du Trésor a retardé la publication des directives sur l’approvisionnement en batteries pour donner aux constructeurs de VE le temps de se conformer aux exigences. Le 18 avril, le département a commencé à appliquer l’exigence d’approvisionnement en matériaux critiques, ce qui a conduit à la suppression des crédits d’impôt complets pour de nombreux modèles de véhicules au premier trimestre de l’année. Comment cela a-t-il affecté les constructeurs autres que Tesla ?
Le crédit d’impôt complet de la Tesla Model 3 a été réduit de moitié, mais de nombreux autres constructeurs automobiles, tels que BMW, Rivian, Volvo et Hyundai, ont perdu l’intégralité de leurs crédits. Et maintenant, il semble que tous les véhicules Tesla seront éligibles au crédit d’impôt complet de 7 500 dollars. Auparavant, seul le Model 3 Performance était éligible au crédit d’impôt complet. Désormais, les Model 3 longue portée à traction intégrale et à propulsion arrière seront également éligibles. Le Model 3 à propulsion arrière commence désormais à 32 740 dollars avec le crédit d’impôt. Qu’est-ce qui a changé concrètement pour Tesla ?
Tesla ne l’a pas précisé, mais le PDG Elon Musk a retweeté une capture d’écran du site Web qui affiche les crédits d’impôt disponibles pour chaque véhicule. Fait crucial, le site Web du département du Trésor n’a pas encore été mis à jour pour refléter la nouvelle éligibilité de Tesla aux crédits d’impôt. Le département n’a pas encore répondu à la demande de commentaire de TechCrunch. Le mystère de l’éligibilité retrouvée de Tesla aux crédits d’impôt persiste-t-il ?
Source : Techcrunch