MacBook beside headphones

Credits image : Frankie / Unsplash

HardwareOrdinateursSmartphonesSociété
0

L’iPadOS 17 : L’iPad peut-il rattraper l’iPhone ?

La dernière version d’iPadOS, nommée iPadOS 17, a été dévoilée aujourd’hui par Apple. Faut-il s’y intéresser ? Cette nouvelle version s’appuie sur la génération précédente, mais ajoute plusieurs améliorations cruciales. Par exemple, les widgets sont améliorés pour offrir de meilleures interactions en direct, l’écran d’accueil peut être personnalisé de manière similaire à celui des iPhones, et de nouvelles applications natives sont disponibles, telles que l’application Health et une application Notes améliorée.

Depuis longtemps, l’iPad tient le rôle de second violon par rapport à l’iPhone. Est-ce encore le cas cette année ? Les annonces d’aujourd’hui semblent familières. L’iPhone a reçu bon nombre de ces fonctionnalités l’an dernier. Avec iPadOS 17, Apple comble les écarts entre l’iPad et l’iPhone.

« Nos utilisateurs adorent personnaliser l’écran de verrouillage de l’iPhone, nous avons donc décidé de proposer la même expérience sur iPad », a déclaré Craig Federighi d’Apple lors de la présentation d’aujourd’hui. Alors, l’iPad a-t-il vraiment rattrapé l’iPhone ? Tout comme l’iPhone, les utilisateurs peuvent personnaliser l’écran d’accueil de l’iPad avec une galerie d’images, différentes horloges et des widgets améliorés.

L’iPadOS 17 permet enfin aux utilisateurs d’interagir directement avec les applications via leurs widgets.

Pourquoi cette fonctionnalité de base a-t-elle été si longtemps absente chez Apple ? Désormais, avec iPadOS 17, les utilisateurs peuvent enfin cocher les tâches à accomplir directement à partir du widget.

L’écran de verrouillage de l’iPad offre désormais également des Live Activities. Mais ces nouvelles fonctionnalités suffiront-elles à combler l’écart entre l’iPad et l’iPhone ? Comme sur l’iPhone, un widget Live Activities d’Uber Eats affiche désormais le statut le plus récent d’une commande sans que l’utilisateur n’actualise l’application.

L’application Health arrive sur iPad avec iPadOS 17. Cette nouvelle application native pour l’iPad est un ajout bienvenu. Elle se synchronisera avec l’application Health de l’iPhone et de l’Apple Watch de l’utilisateur, présentant les informations sur l’écran plus grand de l’iPad.

Lors de l’annonce, Apple a également dévoilé plusieurs autres ajouts mineurs et ajustements dans iPadOS 17. Par exemple, lorsqu’il est connecté à un moniteur externe avec une webcam, l’iPad peut désormais accéder et utiliser la caméra du moniteur. Le gestionnaire de scène a également été mis à jour avec de nouveaux agencements. Freeform, l’application collaborative de tableau blanc de l’iPad, a gagné de nouveaux outils et un suivi de l’évolution du workflow permettant aux utilisateurs de suivre l’évolution du projet au fil du temps. L’application Notes peut désormais remplir automatiquement des PDF.

Le nouvel système d’exploitation sortira à l’automne 2023. Est-ce que l’iPad rattrapera-t-il enfin l’iPhone ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.