a close up of a cell phone on a table

Credits image : Mojahid Mottakin / Unsplash

Technologie
0

La « Smart Compose » arrivera-t-elle dans l’application Google Chat ?

La dernière mise à jour de l’application Chat de Google, anciennement appelée Hangouts, inclut-elle une nouveauté majeure ? En effet, l’entreprise a annoncé l’introduction de la fonction « Smart Compose » dans la version web de son application de messagerie professionnelle. À l’instar de Docs et Gmail, Google Chat suggérera désormais des phrases pertinentes en contexte pendant la saisie, permettant un gain de temps en réduisant les frappes répétitives. L’objectif est-il de faciliter la communication entre collègues pour faire avancer efficacement les conversations ou les projets ?

Il est important de rappeler que Google Chat est une application de messagerie introduite initialement pour les entreprises, qui possède des fonctionnalités similaires à celles d’Hangouts – avec des ajouts comme les réactions et les suggestions de réponse. Bien qu’elle soit conçue pour les entreprises, elle est également accessible gratuitement aux utilisateurs individuels. Le géant du web innove-t-il pour rester compétitif ?

L’application Google Chat se dote de la fonction « Smart Compose » pour faciliter les échanges professionnels.

Google a appliquéle Material Design à son application Chat plus tôt cette année, intégrant plus étroitement l’outil à Gmail, d’où il peut être lancé directement. Google a mis en place des changements esthétiques, tels que de nouvelles polices, couleurs, tailles de panneaux, ainsi qu’un nouveau bouton « sujet » pour faciliter la collaboration sur les projets. Pourquoi le Smart Compose de Google Chat ne concerne-t-il que la version web de l’application ?

Étant donné les nombreuses similitudes entre Google Chat et Gmail, il est logique d’intégrer la fonction Smart Compose dans les deux applications. Google précise que cette option sera activée par défaut et pourra être désactivée en décochant la case « Activer les suggestions prédictives lors de la rédaction d’un message sur le web et le bureau » dans les paramètres de Smart Compose. La mise à jour, qui est actuellement déployée pour les domaines de publication rapide, sera-t-elle disponible pour les autres domaines à partir du 26 juin ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.