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Credits image : Viva Luna Studios / Unsplash

Société
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Les soins de la peau sont-ils en révolution numérique ?

Les soins de la peau sont-ils en train de s’immiscer inexorablement dans le secteur de la télésanté ?

La société GetHarley, une plateforme qui relie les consommateurs aux professionnels des soins de la peau et aux produits associés, a levé 52 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par l’investisseur existant Index Ventures. Cette société basée à Londres, fondée en 2019 par Charmaine Chow, ambitionne de fournir un accès direct aux professionnels qualifiés des soins de la peau, tels que les dermatologues et les chirurgiens plasticiens. Leurs consultations en ligne coûtent 50 dollars pour 30 minutes, mais qu’en est-il de la qualité de ces services ?

Avec GetHarley, les clients reçoivent des conseils personnalisés sur les produits et les traitements adaptés à leur type de peau et à leur teint, en fonction de facteurs individuels tels que la peau sèche ou grasse. Mais d’un autre côté, comment cette entreprise se distingue-t-elle des autres marques du marché des soins de la peau, estimé à 130 milliards de dollars en 2021 ?

GetHarley se positionne dans un créneau plus étroit, appelé « soins de la peau de qualité médicale » ou « cosméceutiques ».

En effet, GetHarley se positionne dans un créneau plus étroit, appelé « soins de la peau de qualité médicale » ou « cosméceutiques », qui sont des produits hybrides entre cosmétiques et pharmaceutiques. Ces produits sont formulés avec une concentration plus élevée d’ingrédients actifs et ne sont souvent disponibles que par l’intermédiaire de cliniciens. Cette sous-catégorie représente une industrie estimée à 45 milliards de dollars en 2021. Alors, comment GetHarley parvient-il à rester compétitif dans ce secteur en pleine expansion ?

Contrairement aux autres startups du secteur des soins de la peau, GetHarley mise sur une approche légèrement différente : plutôt que de créer ses propres produits, la plateforme propose des produits établis et recommande des plans spécifiques établis par des cliniciens qualifiés. Avec des milliers de produits sur le marché, chacun vantant ses propres mérites, comment GetHarley parvient-il à s’imposer comme un véritable filtre dans ce domaine ?

Selon Chow, l’industrie des soins de la peau est « inondée de fausses allégations, de marketing de célébrités et de milliers de choix » entraînant souvent une perte considérable de temps, d’argent et d’énergie. Elle affirme que GetHarley « résout tout cela » en offrant aux experts une plate-forme unique et en aidant les consommateurs du monde entier à obtenir les meilleurs conseils dans un marché encombré. Est-ce suffisant pour convaincre les consommateurs qu’ils ont vraiment besoin de cette plateforme dans leur vie ?

Depuis sa création, GetHarley a attiré environ 15 millions de dollars de financements et compte actuellement 100000 utilisateurs actifs et 70 employés. L’entreprise prévoit de doubler ce chiffre au cours de l’année prochaine. Mais comment GetHarley compte-t-elle utiliser ces nouveaux fonds pour se développer dans ce secteur de la télésanté en pleine croissance ?

Seul l’avenir nous le dira. En attendant, nous nous posons la question suivante : Le secteur des soins de la peau est-il prêt pour cette révolution numérique ?

Source : Techcrunch

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