a large metal object in a large room

Credits image : Hermeus / Unsplash

AstronomieHardwareMetaverseOrdinateursTechnologie
0

Les startups aérospatiales peuvent-elles compter sur la NASA pour s’envoler?

Est-ce que les startups aérospatiales en phase de démarrage ont un avenir prometteur grâce à l’aide de la NASA? Des centaines de petites entreprises aérospatiales vont recevoir des subventions de la part de l’agence spatiale américaine pour accélérer leurs technologies, dans le cadre d’un programme gouvernemental visant à soutenir des entreprises américaines innovantes.

Quels sont les chiffres clés de ces investissements ? La NASA a annoncé ce lundi qu’un total de 249 petites entreprises et 39 institutions de recherche ont reçu des subventions de la Phase I dans le cadre des programmes Small Business Innovation Research (SBIR) et Small Business Technology Transfer (STTR) de l’agence. Chaque récompense inclut 150 000 dollars, pour un investissement total de 45 millions de dollars.

Qui sont les bénéficiaires ? Parmi eux, on trouve plusieurs startups de l’espace ayant également recouru au capital-risque pour financer leurs activités, telles que Starfish Space et Argo Space Corporation.

Les subventions SBIR/STTR peuvent-elles maintenir les startups aérospatiales à flot et encourager leur croissance ?

Comment fonctionne ce processus de sélection ? La NASA lance chaque année des appels à propositions pour les programmes SBIR et STTR, en se concentrant sur le choix de technologies qui correspondent aux exigences de ses missions. Carissa Christensen, PDG et fondatrice de la société d’analyse BryceTech, explique dans une récente interview que, bien que les subventions soient relativement modestes, les programmes SBIR/STTR constituent une partie importante de l’écosystème global des startups de l’espace.

Quels sont les avantages de ces subventions pour les startups ? Christensen souligne que remporter une subvention SBIR permet non seulement de bénéficier de ressources supplémentaires, mais aussi de nouer des liens avec des agences telles que la NASA et d’accéder à des experts et des informations précieuses. L’obtention d’une subvention est également un signe que la NASA pourrait être intéressée par l’achat de cette technologie à l’avenir, bien que cela ne garantisse pas un contrat.

Quels sont les autres projets financés par la NASA ? Parmi les entreprises mises en avant dans le communiqué de presse de la NASA figurent Nou Systems Inc, basée à Huntsville, en Alabama, qui met au point une technologie de surveillance de l’environnement microbien à bord des vaisseaux spatiaux, et HyBird Space Systems, qui développe un système de propulsion rétrofreinage pour la désorbitation des débris spatiaux en orbite terrestre basse, entre autres applications.

Enfin, quel est l’impact potentiel de ces investissements sur l’industrie spatiale ? De nombreuses entreprises spatiales prospères ont aujourd’hui bénéficié de financements gouvernementaux, comme SpaceX, qui a reçu des millions de dollars pour développer ses technologies clés, dont les moteurs de fusée Raptor et la capsule Dragon. La directrice de l’innovation et des partenariats pour la Direction des missions technologiques spatiales de la NASA, Jenn Gustetic, a déclaré dans le communiqué de presse que l’agence spatiale « a un rôle clé à jouer dans le développement de l’écosystème aérospatial aux États-Unis ».

Seront-ils prêts à surmonter les défis de l’industrie spatiale et à développer des technologies révolutionnaires pour l’avenir de l’exploration et de l’exploitation commerciale de l’espace ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.