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Credits image : Austin Distel / Unsplash

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Les ventes de logiciels SaaS sont-elles en train de basculer vers un nouveau modèle ?

Comment la pandémie a-t-elle transformé la manière dont les entreprises vendent des logiciels ? Alors que les équipes de vente de logiciels en tant que service (SaaS) s’appuyaient principalement sur des réunions en personne pour conclure des affaires, les mesures de distanciation sociale ont poussé les acteurs du secteur à trouver d’autres méthodes pour attirer de nouveaux clients. Les meetings virtuels ont rapidement été adoptés et beaucoup d’entre eux ont décidé de les conserver même après la fin des restrictions liées à la COVID.

Mais qu’en est-il des outils de vente existants ? Sont-ils adaptés à ces réunions en ligne ? C’est la question que se sont posés Richard Einhorn et Max Elster en créant Minoa en 2022, une plateforme destinée à soutenir la tendance croissante des ventes B2B à distance.

Les cofondateurs pensent que le fait d’inclure les clients sur la plateforme de vente est ce qui différencie Minoa de nombreux concurrents, dont les outils ne couvrent souvent que les fournisseurs. Mais comment la plateforme Minoa facilite-t-elle la communication entre fournisseurs et clients ?

Minoa est une plateforme de vente en ligne qui facilite les échanges entre fournisseurs et clients.

Par exemple, Minoa propose un calculateur de retour sur investissement (ROI) pour aider l’acheteur à évaluer la rentabilité d’un produit. Cette information, autrefois présentée dans un tableur lors d’une réunion en personne ou échangée par e-mail, est désormais accessible en un seul endroit.

Est-ce que les pratiques de vente à distance induites par la COVID sont là pour rester ? Bien qu’il soit trop tôt pour le dire, Minoa a déjà réussi à convaincre des investisseurs de parier sur son entreprise de six mois en levant 2,7 millions de dollars lors d’un tour de table de pré-amorçage.

Avec des investisseurs comme 468 Capital, Mischief, AirAngels, Alumni Ventures et Fidi Ventures, la jeune société mise sur leur réseau pour attirer de futurs clients. Les fondateurs sont en train de déménager de l’Europe à San Francisco pour se rapprocher des nombreuses entreprises B2B SaaS et du capital-risque.

Alors, Minoa est-il vraiment le futur des ventes de logiciels SaaS ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : cette start-up innovante a déjà réussi à capter l’attention des investisseurs et des acteurs du secteur SaaS.

Source : Techcrunch

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