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Volvo EX30 : électriquement ex-travagante !

« En matière de voiture électrique, il y a de quoi être ex-trent et amoureux de la nouvelle Volvo EX30. »

Demarrons sur les chapeaux de roues avec son prix de départ de 34 950 $, ce qui en fait l’une des EV modernes les moins chères sur le marché. L’intérieur est magnifique dans son style épuré et fait de matériaux durables. Et bien que petite à l’extérieur, l’habitacle utilise judicieusement l’espace disponible. Si la EX30 a un point faible, c’est l’autonomie : seulement 275 miles pour la version monomoteur et 265 pour celle bimoteur.

La EX30 est la quatrième EV de Volvo et la moins chère à ce jour. Prix réduit ne rime pas avec moins de technologie, bien au contraire. La voiture est équipée du matériel de sécurité standard de Volvo et de deux options de motorisation performantes. Un écran tactile de 12,3 pouces trône au centre de la console. Comme dans la Tesla Model 3, le conducteur n’a pas de tableau de bord dédié. Cet écran central est le seul disponible dans le véhicule. Une barre de son surplombe l’écran, s’étendant sur toute la largeur du tableau de bord.

La Volvo EX30, petite taille mais performances de géant !

Volvo a mis en avant ces dernières semaines l’empreinte CO2 réduite et le design scandinave intelligent de ce véhicule. Les meilleures technologies de sécurité de l’industrie sont incluses dans la EX30. Un système d’alerte de conducteur veille à la vigilance, un système de détection de collisions aide à éviter les accidents et un nouveau dispositif identifie les cyclistes avant l’ouverture des portes. Le « Pilot Assist » de Volvo facilite même les changements de voie et les dépassements de véhicules plus lents.

Ce véhicule de petite taille exploite à merveille son espace intérieur. Son volume de chargement varie de 31,9 pi³ à 22,9 pi³ selon la version, surpassant ainsi la capacité de la Tesla Model 3. Les performances routières ne sont pas en reste, avec des accélérations de 0 à 60 mph en seulement 5,1 ou 3,6 secondes selon l’option choisie. Le temps de recharge de sa batterie de 64,0 kWh est également impressionnant, avec 27 minutes pour passer de 10 à 80 % grâce à une borne de recharge rapide.

La Volvo EX30 est désormais disponible en précommande aux États-Unis, avec une livraison prévue pour l’été 2024. Notez toutefois que la voiture est assemblée en Chine par Geely, ce qui la rend non éligible au crédit d’impôt fédéral pour véhicules électriques aux États-Unis. Des versions avec des finitions et équipements supplémentaires seront dévoilées ultérieurement, et une variante « Cross Country » sera également proposée à partir de fin 2024.

Volvo EX30 : électriquement ex-travagante !

Volvo EX30

Source : Techcrunch

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