vintage yellow coupe with unicycle on back park near graffiti wall

Credits image : Hector Bermudez / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Volvo EX30 : l’électrisante escapade scandinave

« Qui veut aller loin, ménage sa monture »… et sa voiture électrique ! Volvo a finalement dévoilé l’EX30, son SUV électrique premium et abordable. Conçu pour avoir la plus faible empreinte carbone de toutes les offres de la marque, ce quatrième véhicule électrique de Volvo rapproche un peu plus l’entreprise de son objectif d’électrification totale d’ici 2030.

L’EX30, c’est un concentré des meilleurs équipements de sécurité Volvo, assorti d’un assistant de stationnement nouvelle génération qui facilite la recherche et le positionnement dans les places. Vous avez aussi le choix entre cinq couleurs extérieures et des jeux de lumière d’ambiance inspirés de paysages scandinaves, dont une option « aurores boréales », avec des ambiances sonores assorties. De quoi se prendre pour un Viking en pleine séance de relaxation.

L’EX30, la voiture électrique qui rend les paysages scandinaves plus accessibles.

Volvo propose l’EX30 en deux versions : Single Motor Extended Range et Twin Motor Performance. Leurs batteries de 64 kWh se rechargent de 10 à 80 % en 26 minutes et demie et offrent un espace de chargement de 31,9 pieds cubes. La version Single Motor est dotée d’une transmission à propulsion, avec une autonomie estimée à 275 miles et une accélération de 0 à 60 en 5,1 secondes. La Twin Motor est une transmission intégrale, avec une autonomie légèrement inférieure à 265 miles, mais avec une accélération de 0 à 60 en 3,6 secondes.

Plus puissante, la Twin Motor développe 154 chevaux de plus que sa petite sœur monomoteur, soit un total de 422 chevaux. De quoi donner de l’allure aux escapades récréatives :

L’EX30 est disponible en précommande aux États-Unis à partir de 34 950 dollars, avec une version cross-country qui sortira l’année prochaine. Le PDG de Volvo, Jim Rowan, a déclaré à propos de la sortie de l’EX30 que le prix et le coût d’entretien étaient encore des freins majeurs à l’achat d’une voiture électrique. « Avec l’EX30, nous voulons rendre la mobilité électrique premium accessible à un public plus large, favorisant ainsi la transition vers l’électrification dont notre secteur et notre société ont tant besoin ».

De quoi faire de l’ombre à la C40 et aux XC40 EV de Volvo, dont les prix commencent tous deux autour de 55 000 dollars…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.