Quel succès a rencontré la nouvelle plateforme de streaming Max lors de sa première semaine de lancement ? Dans la première semaine de lancement de Warner Bros. Discovery (WBD) de Max (anciennement HBO Max), 70% des abonnés existants à HBO Max ont basculé vers ce nouveau service de streaming, qui regroupe des contenus de Discovery+. Max a été déployé aux clients américains le 23 mai.
Comment cette transition s’est-elle déroulée ? Vendredi dernier, The Wall Street Journal a interviewé J.B. Perrette, président de la diffusion en continu de WBD, qui a indiqué que cette réalisation de 70% signifie que la société « dépasse les attentes ». Il a également affirmé que le nombre d’heures regardées par abonné et la consommation totale de contenu augmentent jour après jour.
70% des abonnés HBO Max basculent vers Max en une semaine
Que deviennent les 30% d’abonnés à HBO Max qui n’ont pas encore basculé vers Max ? Selon Perrette, ils resteront des abonnés payants. Lorsqu’ils ouvrent leur compte HBO Max existant, ils sont invités à rejoindre Max. Cependant, il a révélé que la plateforme de streaming associée Discovery+ – qui restera indépendante – a perdu des abonnés, sans préciser de chiffre.
Perrette a déclaré au WSJ : « Nous avons constaté une augmentation des annulations sur Discovery+ très conforme à nos attentes. » Alors, quel est le pourcentage de titres issus de Discovery+ visionnés par les abonnés Max ? Il a ensuite noté qu’environ 20% des titres visionnés par les abonnés de Max proviennent de Discovery+.
Quels types de contenu les abonnés Max ont-ils à leur disposition ? Les abonnés de Max ont accès à 35 000 heures de contenu, qui comprennent des succès d’HBO tels que « Succession », « Barry », « White Lotus », « Euphoria » et « House of the Dragon » ainsi que du contenu de Discovery+ comme « Fixer Upper », « 90 Day Fiancé » et « Dr. Pimple Popper ».
Lors du premier trimestre de 2023, la société a enregistré 97,6 millions de clients répartis dans HBO, HBO Max et Discovery+. David Zaslav, PDG de WBD, a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats que la division streaming de la société devrait être rentable d’ici la fin de l’année. Auparavant, la société avait fixé un objectif de rentabilité pour 2025.
Source : Techcrunch