white concrete building near green trees under blue sky during daytime

Credits image : Raimond Klavins / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSmartphonesSociétéTechnologie
0

ChatGPT sur iOS : une révolution pour les utilisateurs d’Apple ?

Les mises à jour de l’application ChatGPT d’OpenAI pour iOS sont-elles révolutionnaires ? L’intégration de l’outil ChatGPT dans les Raccourcis est l’un des nombreux points forts dévoilés par OpenAI pour son application iOS. Qu’en est-il de son utilisation avec Siri et de sa prise en charge sur les appareils autres que l’iPhone ?

Avec l’intégration de ChatGPT Shortcuts, les utilisateurs peuvent désormais créer des invites ChatGPT directement depuis l’application, et les lier à d’autres applications. Quelles opérations pourriez-vous effectuer grâce à cette fonctionnalité ? Vous pourriez demander à ChatGPT de résoudre un problème ou de rechercher une information spécifique, puis de transmettre la réponse à un ami ou de l’enregistrer en tant que note. De plus, vous pouvez maintenant demander à Siri de lancer ChatGPT ou de créer ces raccourcis. On peut donc dire que cette mise à jour facilite l’accès aux fonctionnalités d’intelligence artificielle d’OpenAI.

Un autre ajout intéressant est la nouvelle fonction de glisser-déposer. Que permet-elle ? Tout simplement de déplacer des messages de l’interface ChatGPT vers d’autres applications, rendant l’utilisation de l’outil encore plus flexible. Faut-il choisir entre la fonction de glisser-déposer et les Raccourcis ? Au final, c’est à vous de décider quelle méthode vous convient le mieux.

L’intégration de ChatGPT dans les Raccourcis et l’amélioration de l’expérience utilisateur sur iPad sont deux des points forts de cette mise à jour.

À noter également : l’expérience utilisateur sur iPad va grandement s’améliorer. Auparavant, les utilisateurs d’iPad ne bénéficiaient pas d’une utilisation en plein écran de l’application, celle-ci étant uniquement adaptée aux écrans d’iPhone. Désormais, l’application utilisera toute l’espace d’affichage disponible sur les iPad, offrant une expérience plus fluide et plus agréable.

Ces mises à jour suivent l’expansion récente de ChatGPT sur les plateformes Apple, avec le lancement de l’application iOS pour les utilisateurs aux États-Unis en mai dernier et son déploiement dans 11 autres pays peu de temps après. Avant ces mises à jour, l’application synchronisait déjà les conversations avec votre ordinateur et donnait accès à GPT-4 pour les abonnés ChatGPT Plus. Mais, une question subsiste : quand les utilisateurs d’appareils Android pourront-ils bénéficier d’une telle application ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.