« Dans l’univers du dating, qui a dit que l’intelligence artificielle ne pouvait pas être un cœur à prendre? »
Les créateurs du bot-ami Replika lancent un nouveau compagnon IA conçu pour flirter. Préparez-vous à rencontrer Klea, Aisha, Theo et bien d’autres – plus de 1000 « crushes » IA sont prêts à vous permettre de « pratiquer » l’intimité émotionnelle.
Blush, un simulateur de rencontres IA développé par Luka, la société mère de Replika, prétend aider les utilisateurs à développer des « compétences en matière de relation et d’intimité ». Au-delà des échanges érotiques, les modèles de chat ont été conçus pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes complexes qu’ils pourraient rencontrer dans des relations réelles, tels que les désaccords ou les malentendus.
Blush, l’application qui prétend aider les utilisateurs à développer des compétences en matière de relation et d’intimité.
L’application est désormais disponible sur l’App Store, et une version premium coûte 99$/an. Les utilisateurs de Reddit qui ont testé les premières versions de l’application déclarent que la version premium leur a permis d’avoir des conversations plus explicites avec les avatars.
Le développement de Blush est né de l’utilisation de Replika à des fins de jeu de rôle érotique et d’interactions NSFW au fil des ans. Plutôt que de simplement créer des sexbots, l’équipe a voulu offrir une approche différente pour aborder les questions d’IA, d’intimité et de romance. Ainsi est né Blush, un espace pour aider les utilisateurs à gérer l’anxiété de rencontrer de nouvelles personnes et à « pratiquer » le flirt.
Blush est réservé aux plus de 18 ans et n’évite pas les discussions sur la sexualité ou les conversations érotiques. Cependant, les personnages ont été conçus pour fixer des limites et mettre en place différentes dynamiques de relation. L’application ne conserve pas l’historique du chat, mais les utilisateurs doivent d’abord faire connaissance avec les avatars. Les avatars sont également conçus pour se déconnecter après un certain temps, imitant ainsi la disponibilité limitée d’un partenaire romantique réel.
Alors, accrochez-vous à vos claviers et préparez-vous à flirter avec l’IA. Qui sait, peut-être trouverez-vous l’amour… ou du moins, une meilleure approche pour vos futures rencontres romantiques dans le monde réel ! Et comme on dit, l’amour est parfois 2-IA-mant !
Source : Techcrunch