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Credits image : Joel Drzycimski / Unsplash

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L’intelligence artificielle va-t-elle bouleverser l’éducation en ligne ?

Les géants de l’EdTech misent-ils sur l’intelligence artificielle pour révolutionner leurs services ?

La société indienne Byju’s, spécialisée dans l’éducation en ligne, a récemment dévoilé trois modèles de Transformers basés sur l’intelligence artificielle (IA), dans le but d’améliorer la qualité de ses services et de personnaliser davantage l’expérience d’apprentissage de ses élèves. Comment ces modèles fonctionnent-ils ?

Byju’s mise sur l’IA pour transformer l’éducation en ligne et personnaliser l’expérience des étudiants.

Le modèle Badri, basé sur l’IA prédictive, est conçu pour identifier les moments où les apprenants pourraient rencontrer des difficultés dans la compréhension de certains concepts. Il offre alors des recommandations pour combler les lacunes détectées. MathGPT est un autre modèle spécialisé dans la résolution de problèmes de mathématiques, tandis que TeacherGPT fonctionne comme un assistant alimenté par l’IA, fournissant des conseils personnalisés aux apprenants et évaluant leurs réponses. Que font ces modèles de plus ?

En plus de personnaliser l’enseignement, le modèle d’IA de Byju’s peut également adapter sa stratégie d’apprentissage en fonction des centres d’intérêt des élèves, comme utiliser des analogies liées au cricket pour expliquer des concepts complexes à un étudiant passionné par ce sport. Mais quelle est la portée de ces nouveaux outils pour l’entreprise et le secteur de l’éducation en ligne ?

Byju’s a annoncé que ses modèles Transformers font partie de la suite « Wiz » et ont été formés sur des milliards de points de contact avec ses étudiants. La précision de ces modèles est d’environ 87% et ils sont calibrés pour opérer dans le respect des programmes d’études respectifs. L’entreprise prévoit d’utiliser l’IA dans tous les aspects du parcours étudiant sur sa plateforme. Faut-il craindre une disparition des enseignants et modérateurs humains ?

La cofondatrice de Byju’s, Divya Gokulnath, a assuré que l’entreprise n’a pas l’intention d’utiliser ces outils pour éliminer les modérateurs, les créateurs de contenu ou les enseignants. Au contraire, elle croit que le développement et la diffusion de ces modèles d’IA vont améliorer de nombreux aspects de l’activité de Byju’s, y compris l’efficacité de l’enseignement et l’évaluation qualitative des classes. Qu’en est-il des autres acteurs du marché de l’éducation en ligne ?

Avec l’essor des services d’IA générateurs tels que ChatGPT d’OpenAI et Bard de Google, de nombreuses entreprises du secteur sont confrontées à des défis importants. Par exemple, les actions de l’entreprise d’EdTech Chegg ont chuté de plus de 60% cette année, en partie à cause de la concurrence avec ChatGPT. Dans ce contexte, il est possible que les services d’éducation en ligne qui n’adoptent pas l’intelligence artificielle pour améliorer leurs offres deviennent obsolètes.

Alors, les outils d’intelligence artificielle sont-ils l’avenir incontournable de l’éducation en ligne ?

Source : Techcrunch

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