macbook pro on black textile

Credits image : Solen Feyissa / Unsplash

Intelligence ArtificielleSciencesTechnologie
0

Quelle technologie Pixxel a-t-elle développé pour attirer Google ?

Quelle est la nouvelle technologie qui a capturé l’attention de Google ? Pixxel, une startup spécialisée dans l’imagerie hyperspectrale, a réussi à lever 36 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont Google. Mais quelles sont les applications de cette technologie ?

L’imagerie hyperspectrale de Pixxel permet d’obtenir des informations détaillées sur la composition des objets et des matériaux observés depuis l’espace. Les données sont utilisées par une équipe de recherche en intelligence artificielle de Google pour des applications dans le domaine agricole. En parallèle, Google a également lancé l’année dernière son Earth Engine, un outil donnant accès à une énorme quantité de données d’observation de la Terre. La startup Pixxel envisage à terme d’intégrer ses données à ce service.

Pixxel attire l’investissement de Google avec son imagerie hyperspectrale orbitale.

Du côté de Boeing et de la NASA, des problèmes techniques ont provoqué un nouveau report du premier vol d’essai habité de la capsule Starliner. Prévu initialement en avril, le lancement avait déjà été repoussé au 21 juillet. Les responsables n’ont pas donné de nouvelle date lors de la conférence de presse, mais on sait qu’ils travaillent sur un plan pour assurer la sécurité du vol.

La sécurité est toujours la priorité dans le domaine du vol spatial habité. Les retards peuvent être décevants, mais ils sont nécessaires pour garantir la sûreté des astronautes et du matériel. Les nouvelles technologies, comme l’imagerie hyperspectrale de Pixxel, continuent de faire progresser le domaine de l’observation de la Terre depuis l’espace pour des applications bénéfiques aux gouvernements, aux entreprises et aux chercheurs.

La newsletter Max Q est rédigée par Aria Alamalhodaei. Si vous aimez la lire, pensez à la partager avec un ami.

Alors, l’imagerie hyperspectrale de Pixxel deviendra-t-elle un outil incontournable dans le domaine de l’observation de la Terre ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.