Credits image : / Unsplash

AstronomieHardwareOrdinateursSociétéTechnologie
0

United Airlines va-t-elle améliorer l’expérience en classe éco avec Astrova ?

Les voyages en classe économique vont-ils devenir plus agréables avec United Airlines ? La compagnie a conclu un accord avec Panasonic Avionics afin de redéfinir l’expérience des passagers en classe éco. Comment ? En installant près de 300 000 unités d’écrans de divertissement Astrova de Panasonic Avionics sur certains nouveaux avions Boeing 787 et Airbus A321XLR.

En quoi ces écrans sont-ils différents des autres systèmes de divertissement à bord ? Astrova se présente sous la forme d’écrans intégrés aux sièges, utilisant la technologie OLED 4K. Ils offrent une meilleure qualité d’image et un meilleur contraste que bon nombre d’autres systèmes de divertissement à bord. Astrova promet également une expérience audio 3D de haute fidélité grâce à la dernière technologie Bluetooth. Faut-il dire adieu aux écouteurs filaires ?

Avec Astrova, les passagers n’auront plus besoin d’écouteurs filaires.

En effet, avec ce système, plus besoin d’utiliser des écouteurs avec fil, ni d’emmener un adaptateur Bluetooth pour utiliser vos écouteurs sans fil. Astrova est également équipé de ports USB-C capables de recharger vos téléphones et tablettes avec une puissance de 100 watts. Mais quand verra-t-on ces écrans installés dans les avions?

Aviation Week signale que les avions Boeing 787 et Airbus A321XLR font partie de la flotte internationale de United, mais la compagnie prévoit également d’équiper ses avions de ligne nationale avec les systèmes de divertissement Astrova. Le programme United Next vise à installer un écran de divertissement à chaque siège. Les passagers de la première classe auront accès à des écrans de 13 pouces, tandis que ceux de la classe éco disposeront d’écrans IFE de 10 pouces.

Les deux entreprises ont annoncé que leur accord permettrait à United de mettre à niveau les écrans Astrova au cours des prochaines années. Le système IFE utilise une architecture modulaire avec une barre périphérique amovible, ce qui facilitera l’ajout de nouvelles technologies et la mise à jour du Bluetooth ou des stations de charge. Cependant, aucune mise à niveau n’est prévue pour le moment : l’installation des systèmes de divertissement à bord ne devrait pas commencer avant 2025.

Alors, peut-on s’attendre à une réelle amélioration de l’expérience en classe économique grâce à ces écrans Astrova ? Il faut patienter encore quelques années pour en juger.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.