black and white nike logo

Credits image : Michael Förtsch / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

GM et Tesla vont-ils marquer le début d’une collaboration entre géants du marché automobile électrique ?

Qui a dit que la concurrence ne pouvait pas mener à la collaboration ? Ford n’est pas le seul constructeur automobile électrique à adopter le standard de recharge nord-américain de Tesla – General Motors a annoncé qu’il ferait de même. La PDG Mary Barra a annoncé cet accord lors d’une discussion sur Twitter Spaces avec le PDG de Tesla, Elon Musk, affirmant que le connecteur standard ouvert NACS sera présent dans tous les véhicules électriques GM d’ici 2025.

Dans le cadre de cette collaboration, tous les véhicules électriques GM auront accès aux 12 000 superchargeurs Tesla en 2024. Les conducteurs de véhicules électriques GM existants n’auront pas besoin de mettre à niveau leurs véhicules pour utiliser les chargeurs Tesla, mais devront utiliser un adaptateur pour rendre leur véhicule compatible. De même, GM développera un adaptateur permettant aux futurs véhicules électriques équipés du NACS de se charger sur son réseau existant de stations de recharge rapide CCS.

General Motors adopte le standard de recharge de Tesla pour ses futurs véhicules électriques.

Cet adaptateur rétrocompatible pourrait s’avérer important. L’ouverture par Tesla de son système de recharge à des véhicules non-Tesla a été annoncée en parallèle d’une initiative de l’administration Biden de 7,5 milliards de dollars visant à étendre la disponibilité des bornes de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis – un plan qui mise beaucoup sur le développement des bornes de charge CCS.

« Cette collaboration est une partie clé de notre stratégie et une étape importante pour accroître rapidement l’accès aux chargeurs rapides pour nos clients », a déclaré Barra dans un communiqué de GM sur le partenariat. « Notre vision d’un avenir entièrement électrique consiste à produire des millions de véhicules électriques haut de gamme dans différentes catégories et gammes de prix, tout en créant un écosystème qui permettra d’accélérer l’adoption massive des véhicules électriques. »

Alors, peut-on s’attendre davantage à des collaborations entre les grands constructeurs automobiles et Tesla dans un avenir proche ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.