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Credits image : Adrien VIN / Unsplash

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La marque Blue va-t-elle vraiment disparaître ?

Pourquoi Logitech se débarrasse-t-il de la marque Blue microphone pour ne proposer ses produits que sous la marque Logitech G ? La marque Blue, réputée dans l’univers du podcasting et du streaming, disparaît peu à peu, puisque les produits sont désormais regroupés dans la section Logitech G du site web de Logitech. Que peut-on attendre de ce changement ?

Logitech a également déplacé ses casques Astro haut de gamme, mixeurs et autres vers la marque Logitech G, mais prévoit de conserver la marque Astro. « La marque Astro continuera à vivre en tant que série de produits audio haut de gamme pour console sous la marque Logitech G. Restez à l’écoute pour plus d’informations concernant ASTRO, notamment pour un lancement dont nous pensons que notre communauté sera très enthousiaste », a déclaré la société dans une FAQ sur Reddit.

Logitech promet une plus grande intégration de la technologie Blue dans ses produits Logitech G.

Logitech avait déjà laissé entendre qu’il pourrait abandonner la marque Blue en lançant le microphone Blue Sona sous la marque Logitech G l’année dernière. Par ailleurs, la société a également modifié la description du microphone Yeti en le présentant comme le microphone Yeti avec la technologie Blue VO!CE.

Logitech a acheté Blue en 2018 pour 117 millions de dollars. Cependant, les microphones Blue ont une histoire bien plus ancienne, ayant créé le microphone « Bottle » avant de développer des produits de streaming. Blue a d’abord été lancé avec le microphone Snowball, conçu pour le streaming audio et toujours disponible sur Logitech sous le nom de Snowball Ice pour 50 $.

Alors que la marque Blue est très respectée dans le monde du podcasting et du streaming, il semble étrange que Logitech décide de la supprimer au profit de sa propre marque, qui a beaucoup moins de cachet. L’entreprise promet une « intégration plus approfondie » avec tous ses produits Logitech G, en déclarant que vous pourrez les configurer « tous en un seul endroit », probablement grâce à l’application G HUB. Si tel est le plan, Logitech devra peut-être résoudre les problèmes liés à cette application, si l’on en croit les commentaires sur son post de FAQ Reddit.

Source : Engadget

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